Debian Wheezy : backports et Iceweasel-release

Il vous suffit de rajouter cette ligne à votre sources.list (via un terminal ,avec l’éditeur nano par exemple) ou via synaptic (configuration –> dépôts) :

deb http://ftp.debian.org/debian/ wheezy-backports main

Puis mettre à jour la liste des paquets (synaptic) ou la même chose avec le petit apt-get update qui va bien (terminal)

Ensuite pour le Iceweasel, qui n’est quand version 10 dans Wheezy, pas de stress,vous pouvez installer la dernière version de votre navigateur préféré en ajoutant la ligne suivante à votre sources.list:

deb http://mozilla.debian.net/ wheezy-backports iceweasel-release

Pour la clé du dépôt,c’est par ici : http://mozilla.debian.net/pkg-mozilla-archive-keyring_1.1_all.deb

Puis les 2 commandes qui claquent du slip:

#apt-get update
#apt-get install -t wheezy-backports iceweasel

Capture du 2013-05-09 06:45:43

Debian,ce n’est pas compliqué,ceci est un mythe ,faut juste faire à peine plus d’effort que sur une certaine distribution dont le nom africain signifie « Je ne sais pas (ou ne veux pas) configurer ma Debian »

Olivyeahh

3 réponses à “Debian Wheezy : backports et Iceweasel-release

  1. Pingback: Debian Wheezy et MAO/DAO | le blog d'Olivyeahh

  2. H’lo
    Je suis néophyte sous wheezy, j’arrive d’une ubuntu, et du coup les choses sont pas si simple et mes connaissances certainement pas assez étendues. Par exemple, pour la clé du dépôt, il y a toujours plusieurs manières de faire. je n’ai pas su faire …
    Peu tu éclaircir l’histoire ?
    thanks a lot

    • Salut
      La façon la plus simple est de cliquer sur le lien de la clé (article) puis de l’ouvrir avec gdebi
      Sinon,je pense que tu l’as trouveras dans synaptic après avoir ajouté le dépôt

      Amicalement
      Olivyeahh

Laisser un commentaire

