Dropline-Gnome: installer Gnome 3.10 sur une Slackware 14.1 ou Current

L’environnement de bureau GNOME a été retiré de la distribution le 26 mars 2005 lors du développement de Slackware 10.2. La préparation et l’empaquetage de gnome nécessite en effet plus d’efforts que pour d’autres environnements de bureau comme KDE ou Xfce,surtout depuis la version 3.xx

Il existe plusieurs projets qui permettent l’installation de l’environnement GNOME 3 sur Slack : GNOME SlackBuild, dropline GNOME, GWARE, Gslacky, buildbot

Je vais utiliser Dropline-Gnome

Il faut d’abord télécharger l’archive de PackageKit (i686 ou x86_64) ,je suis en 64 bits donc je télécharge l’archive correspondante ici : http://www.droplinegnome.org/

Je me déplace dans mon dossier de téléchargements

# cd /home/olivyeahh/Downloads

et j’installe PackageKit

# installpkg PackageKit-0.8.15_6111975-x86_64-1dl_install.txz

Je lance ensuite la mise à jour du dépôt puis l’installation de Gnome 3.10

#pkcon refresh force

# pkcon install dropline

snapshot4
Je décide néanmoins de laisser (pour l’instant) ma session KDE ,que j’éliminerai une fois Gnome 3.10 jugé « Stable » (en effet,cette version fournie par Dropline-Gnome est clairement désignée comme une Alpha )

Screenshot from 2013-12-25 16:52:51

Screenshot from 2013-12-25 17:02:04

Screenshot from 2013-12-26 09:53:59

Vérifiez quand même vos locales ,bien que l’installeur Dropline vous demande de les définir au premier démarrage de l’environnement.

(A noter qu’une version 3.8 de Gnome est disponible pour la version 14.0 de Slackware)

Olivyeahh

Laisser un commentaire

