Pollution vs Temps qui passe

Emballage de Raider trouvé dans les dunes de Ste Anne la Palud (Finistère) le 29 décembre 2013. Twix a remplacé Raider en 1991, la date limite de consommation encore visible est 1988. Au bout de 25 ans, on peut apprécier pleinement la capacité de cet emballage à se dégrader…

1607086_10152164182748905_1917553847_n
Combien de ces emballages dans la nature?
A votre avis?
Olivyeahh
3 réponses à “Pollution vs Temps qui passe

  1. oui on le savait, tout le monde scientifique le dit, mais quand on a la preuve sous le nez, on prend vraiment conscience de l’importance écologique
    on consomme trop et trop mal, il faut changer au plus vite sous peine de vivre bientôt dans une immense poubelle, pour ma part j’en ai pris conscience récemment et depuis j’ai vraiment changé mes habitudes de consommation, de tri sélectif rigoureux etc…

  2. Bah, ca changera pas les comportements ,ca rentre dans les têtes, ca choque sur le coup, puis 5 minutes après ,on apprends que Nabila a posé nue ,c’est plus interessant…..

  3. Tu sais, depuis un peu plus de 10 ans, ma vie a complètement changé (en bien) et tout ce qui me trotte dans la tête, et ceci en fait partie,un jour je vais le poser et l’écrire. Mes idées ne sont pas encore claires, pas exploitable pourrait-on dire, mais ça se précise.
    Ce que tu montre est le résultat d’une prise de conscience inexistante. Ce n’est pas grand chose quand on regarde, mais à l’échelle d’un pays de 67 millions d’individus, ça fait. Mon nouveau voisin, par méconnaissance ou par fainéantise, je ne sais pas exactement, mets ces matières plastiques au fond de son jardin. Et quand le tas est trop grand (avec du bois, des coupes de lierre, etc…), il y fout le feu. Il a 30-35 ans à peine…. Vive la dioxine ! Et mon potager borde son fond de terrain…. Heureusement les vents ne portent pas tout le temps chez moi, mais….
    La prise de conscience se fait à tous les niveaux chez un individu, ou elle ne se fait pas.

Laisser un commentaire

