Capturer avec Linux…

1969 : Génération perdue ?

Avant j’étais sous Windows (depuis la version 3.1, vous voyez ça date, jusqu’à la version 7), mais ça c’était avant….

Maintenant je suis sous Linux, et je me sens mieux. Sauf que….

Sous Windows, j’avais trouvé un super outil de capture d’écran. Et sous Linux je ne trouvais pas l’équivalent jusqu’à présent. Mais là, ça y est, je crois avoir trouvé.

Il s’agit de « Shutter« .

J’utilisais le programme « Capture d’écran », celui installé avec Linux, mais je devais le redémarrer à chaque capture d’écran, et ça, ça me gave grave, surtout si je veux faire tout une salve de capture pour écrire un article par exemple.

Donc voilà, je passe à Shutter, traduit en français (ce qui ne gâche rien) et me permet de faire des captures d’écrans rapidement.

Il y a plusieurs solutions pour installer ce programme:

  1. Se servir du paquet disponible dans les dépôts de votre distribution…

View original post 627 mots de plus

4 réponses à “Capturer avec Linux…

  1. dommage qu’il ai autant de dépendance (gnome notamment)!
    «  » libbit-vector-perl{a} libbonobo2-0{a} libbonobo2-common{a} libbonoboui2-0{a} libbonoboui2-common{a} libcarp-clan-perl{a} libclass-accessor-perl{a} libclass-data-inheritable-perl{a} libclass-method-modifiers-perl{a} libcommon-sense-perl{a}
    libcrypt-openssl-bignum-perl{a} libcrypt-openssl-rsa-perl{a} libdata-random-perl{a} libdate-calc-perl{a} libdate-calc-xs-perl{a} libdigest-hmac-perl{a} libextutils-depends-perl{a} libextutils-pkgconfig-perl{a} libfile-which-perl{a} libgail18{a}
    libgd-perl{a} libgnome-2-0{a} libgnome-keyring-common{a} libgnome-keyring0{a} libgnome2-0{a} libgnome2-bin{a} libgnome2-canvas-perl{a} libgnome2-common libgnome2-gconf-perl{a} libgnome2-perl{a} libgnome2-vfs-perl{a} libgnome2-wnck-perl{a}
    libgnomecanvas2-0{a} libgnomecanvas2-common{a} libgnomeui-0{a} libgnomeui-common{a} libgoo-canvas-perl{a} libgtk2-imageview-perl{a} libgtk2-unique-perl{a} libgtkimageview0{a} libhttp-server-simple-perl{a} libidl0{a} libjson-perl{a} libjson-xs-perl{a}
    libmouse-perl{a} libnet-dropbox-api-perl{a} libnet-oauth-perl{a} liborbit-2-0{a} liborbit2{a} libpath-class-perl{a} libproc-processtable-perl{a} libproc-simple-perl{a} libsort-naturally-perl{a} libsub-name-perl{a} libunique-1.0-0{a} libwnck-common{a}
    libwnck22{a} libwww-mechanize-perl{a} libxml-simple-perl{a} libxres1{a} pkg-config{a} shutter xdg-utils{a}

Laisser un commentaire

