Le retour du Loup

On change de domaine aujourd’hui.

Je tiens à parler de cet événement ,puisque j’ai grandi à cet endroit et que le loup me fascine depuis l’enfance .

un-loup-a-ete-photographie-le-30-janvier-a-walscheid-dans-le-massif-du-donon-photo-croc

L’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage avait installé des pièges-photo dans le massif du Donon (massif vosgien partagé entre Alsace ,Moselle et Meurthe-et-Moselle) pour retrouver la trace d’un lynx dans la région.C’est  un loup qui a été pris en photo le 30 janvier dernier ,à Walscheid(57) ,pile poil où j’ai passé mon enfance .

Mon père l’a aperçu au cours d’une de ses promenades, il y a une quinzaine de jours   début Novembre 2013 ( j’avais compris de travers).Il y aurait au moins 4 spécimens dans ce coin des Vosges

Une bonne nouvelle donc que la réapparition de ce majestueux et fascinant prédateur dans nos régions

(Crédit photo : Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage)

Olivyeahh

Une réponse à “Le retour du Loup

  1. Pingback: Le retour du Loup | 1969 : Génération perdue ?