Linux Mint 17

La nouvelle Linux Mint 17  » Qiana  » est sortie et  est basée sur Ubuntu 14.04 LTS. Le fait intéressant est que les prochaines versions utiliseront également la même version comme base. Les développeurs de Linux Mint ont décidé d’utiliser uniquement les versions Ubuntu LTS, ce qui signifie que, pour les deux prochaines années, toutes les nouvelles versions de linux mint seront basées sur le même système d’exploitation.  » La décision a été prise de s’en tenir aux bases LTS. En d’autres termes l’équipe de développement sera axé sur la même base de paquet utilisée par Linux Mint 17 pour les 2 prochaines années. Il sera également aisé la mise à niveau de la version 17 à 17.1 ,  la 17.2 et ainsi de suite « .  » Les applications importantes seront rétroportés et nous nous attendons à ce changement pour stimuler le rythme de notre développement et de réduire la quantité de régressions dans chaque nouvelle version de Linux Mint « , a déclaré Clément Lefebvre sur le blog de ​​Linux Mint. Ce n’est pas totalement surprenant, mais cela signifie que Linux Mint deviendra une distribution qui est beaucoup plus orientée vers la stabilité. Cela signifie également qu’il bénéficiera de la même prise en charge étendue que Ubuntu 14.04 LTS, jusqu’en 2019. Vous pouvez télécharger Linux Mint 17 RC  » Qiana  » Cinamon et Linux Mint 17 RC  » Qiana  » MATE pour test.

mint

 

Source: Softpedia.

Si cela peut permettre de ne plus souffrir des tares des versions Ubuntu ,c’est une bonne chose.Même si je persiste (et signe) sur le fait qu’il serait préférable que l’équipe se concentre sur la LMDE pour abandonner les versions basées sur Ubuntu sur le long terme.

 

A noter également  que Manjaro linux a sorti un nouveau pack de mise à jour pour sa version 0.8.9 (voir ici )

Olivyeahh

 

Publicités

Une réponse à “Linux Mint 17

  1. Enfin ils ont compris !!!
    LinuxMint est une distribution Linux dit « userfriendly » et donc principalement conçue pour les « débutants » et quel était l’intérêt de proposé des releases de toutes les versions d’Ubuntu sachant que contrairement à: Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu et Lubuntu il était impossible de faire une Mise à niveau de la distribution! On se retrouvait à devoir soit: Utiliser un système plus maintenu (problème de sécurité suite à un arrêt des mises à jour), Ou alors réinstaller tout le système (super!!! tout les 6mois!), ou enfin faire une dist-upgrade en ligne de commande (ce qui amenait des conflits entre paquets et était contre productif avec l’esprit d’Ubuntu et donc le LinuxMint qui se veux facile d’utilisation). Une très bonne chose pour LinuxMint qui a opté pour ce choix !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s