Avertissement :
Je fais cette article pour présenter la distribution (encore en phase de dev.) en puisant dans diverses sources (Française et anglaise) sur le net (pendant que je télécharge l’image à des fins de tests et ,si elle me convient, la garder pour m’auto-héberger.Je pourrais pondre un article plus complet à ce moment là )
YunoHost (Le nom vient de l’argot Internet anglais « Y U NO Host » signifiant approximativement « Pourquoi ne pas t’héberger » )est un système d’exploitation serveur visant à simplifier l’auto-hébergement de services Internet.
Il est basé et reste totalement compatible avec Debian GNU/Linux.
On peut même l’installer sur une Debian Stable fraichement installée
YunoHost installe et configure automatiquement quelques services autour de LDAP, et fournit des outils pour les administrer.
Le but de YunoHost est de rendre accessible au plus grand nombre l’installation et l’administration d’un serveur, sans délaisser la qualité et la fiabilité du logiciel.
On télécharge l’image ici ,selon la machine que l’on désire utiliser (raspberry, i386,AMD64,etc,etc..)
Pour le support ,voyez ici
Pour les news,c’est ici (Anglais)
Je n’aurais pas le temps de m’atteler à la tâche avant la semaine prochaine.Si certains d’entre vous se lancent dans l’aventure ,n’hésitez pas à faire part de votre expérience dans les commentaires .
Merci.
Olivyeahh
En voilà une idée qu’elle est bonne….
Dès que j’ai acheté le ventilo qu’il me manque, je testerai aussi cette distribution afin de voir si ça peut me servir… ou plutôt comment ça peut me servir.
Ca va me servir,c’est sur. J’ai énormément de données personnelles à héberger .Par contre j’hésite sur la machine à utiliser.Vieille tour en i386 ou Raspberry Pi.J’vais y réfléchir ce week end
Moi, ce sera une tour, c’est ce que j’ai de disponible et rien d’autre…. Manque juste un ventilo histoire de démarrer sereinement la bête.
A reblogué ceci sur 1969 : Génération perdue ?et a ajouté:
Envie d’héberger son propre site et ses services ?
Alors pourquoi ne pas essayer ceci…