Debian : Les news

Tout d’abord ,pour la première fois depuis le début du projet, la version OldStable (6.0 « Squeeze ») est passée en LTS.Elle recevra des mises à jour de sécurité jusqu’en 2016.
Squeeze-LTS ne prend en charge que les architectures i386 et amd64. Les utilisateurs des autres architectures sont invités à mettre à jour vers Debian 7 « Wheezy ».

Dans la pratique. Il faut ajouter les lignes suivantes au sources.list de la  machine

deb http://http.debian.net/debian/ squeeze-lts main contrib non-free

deb-src http://http.debian.net/debian/ squeeze-lts main contrib non-free

Pour le reste,je vous renvois au manuel

J’entends déjà les indécrottables trolls

 » Ouais, Squeeze ,elle a déjà 3 ans de retard sur Sid ,tu vas utiliser des logiciels périmés,ouah l’autre  »

Auxquels je répondrais

« Oui mon petit kikoolol pas bien fini et mal commencé, mais vois-tu pour un serveur ,le LTS ,c’est le top niveau sécurité, on s’en fout des logiciels frais ou pas.Et tu sais quoi, quand Squeeze sera en fin de vie et bien c’est Wheezy qui passera de Old Stable à LTS.Va discuter avec un responsable de serveurs ,il te dira ce qu’il en pense… »

debian-gnu

Debian « Wheezy »  7.0 a recu sa sixième mise à jour (correction de bogues et sécurité )  dont voici le contenu

Debian Jessie (Testing) avance tranquillement.A noter que l’installateur est toujours en version Alpha .Le noyau Linux est en version 3.14.1

Debian Sid , ma distro adorée maintenant.

Le noyau Linux est en  version 3.14.2 .A noter que Gnome-shell est passé en version 3.12 comme la plupart des composants de ce bureau

La bonne nouvelle est que depuis sa version 30.0 (31.0 depuis hier) ,Iceweasel est intégré directement dans Unstable.Plus besoin d’aller pêcher dans les dépots d’experimental pour les frileux (du coup,plus rien ne vous empêche de passer à Sid 😉  )

 

A noter:Après Tanglu ,  l’émergence  d’une nouvelle dérivée de Debian GNU/Linux .

Elle se nomme BOSS Linux et a la particularité d’être indienne .

J’y reviendrai probablement dans quelques temps (ou pas )

Olivyeahh

 

2 réponses à “Debian : Les news

  1. LA migration vers Squeeze LTS m’a posé pas mal de problème. Je ne sais pas pourquoi, l’essentiel pour moi était d’y arriver. Maintenant c’est fait et c’est tant mieux. Ça m’a fait chauffer le cerveau grave…. Maintenant, il va pouvoir chauffer au soleil, je dois tuteurer correctement mes pieds de tomates…

  2. J’avais installé la version wheezy sur ma tour fraîchement débarqué le jour où j’ai pris une année de plus mais finalement j’ai sauté le pas et roule actuellement sous Jessie, par contre il y a un truc qui marche plus c’est « Phatch » et je ne comprends pas pourquoi.
    A pluche

Laisser un commentaire

