ClamAv :ClamWin ,l’antivirus Libre pour Win

ClamAV (« Clam AntiVirus »), est un logiciel antivirus pour UNIX. Il est généralement utilisé avec les serveurs de courriels pour filtrer les courriers comportant des virus. Les virus ciblés sont très majoritairement des virus s’attaquant au système d’exploitation Microsoft Windows et non pas aux systèmes sur lesquels ClamAV s’installe, qui sont peu menacés par les virus.

ClamWin est un logiciel antivirus libre pour Microsoft Windows (98/Me/2000/XP/Vista/7/8 et 2003/2008/2012). Basé sur le moteur et la base de données virale de ClamAV, il est écrit en C++ et en Python.

ClamWin ne dispose pas de protection en temps réel. Toutefois cette fonctionnalité peut être assurée par un logiciel tiers qui travaillera de concert avec ClamWin : Clam Sentinel

scaned

Maintenant, si tu préfères payer pour un antivirus douteux ,c’est ton problème ^^

7 réponses à “ClamAv :ClamWin ,l’antivirus Libre pour Win

      • Oui, je comprends, mais pour mes machines sous Linux, y-a-t-il un autre intérêt que celui de ne pas contaminer des Win ou autres ? Un intérêt qui serait propre à Linux.
        Je peux la jouer solidaire et contribuer à la non-contamination des autres machines sans problème.
        Et toi, utilises-tu ClamAV et autres bestioles du même genre sur tes machines nux ?

      • Bah, je ne pense pas que sous nux cela ait la moindre utilité. Par contre, je l’utilise sur debian stable ( j’ai beaucoup de fichiers que je suis susceptible de partager via USB ou Internet et j’ai déjà contaminé une machine sous Windows en partageant un fichier vérolé, le pote m’a remercié ,c’était une belle merde apparemment)

  1. Il est possible de lancer des virus via Wine. Ils fonctionnent très mal mais théoriquement, on peut imaginer qu’ils pourraient endommager le dossier personnel de l’utilisateur, voire le système si lancé en root. Alors au cas où, ça ne coûte rien d’installer ClamAV. Et si l’on possède un autre pc sous Windows, ça évite de le pourrir en y transférant des fichiers infectés. ^^

Laisser un commentaire

