Mageia 5 Beta 1

A 3 journées de la sortie de la beta 2 de Mageia dans sa cinquième mouture..

Voici le bilan (rapide)que j’en fais

Capture du 2015-01-03 23:55:21

-Un noyaux 3.14 (j’en reste béa :/ )

-Un Firefox ESR 31 que l’on peut désinstaller pour passer à un Firefox 35 beta 8

-Un Gnome 3.14 sauce Mageia avec Blender installé par défaut (c’est bien ca)

-Le wifi Broadcom toujours aussi sympa à installer (voir Fedora et Broadcom sur ce blog,c’est la même méthode,le redémarrage en plus)

Grub2….Toujours le bon vieux Grub installé par défaut donc il faut passer les commandes suivantes pour installer grub2

J’installe grub2

#urpmi grub2

Je vire grub

#urpme grub

J’installe grub2 sur le disque dur

#grub2-install /dev/sda

Je laisse os-prober faire son taf

#update-grub

Sinon ca tourne cool

Olivyeahh

2 réponses à “Mageia 5 Beta 1

  1. Pour le noyau, c’est une version LTS. Le dernier 3.14 en date du 4 janvier ? Le 3.14.27 sorti le 16 décembre.

    Idem pour Mozilla Firefox, c’est la version ESR (long terme) qui est proposé.

    • Il y a un kernel 3.18.1 dans les dépôts mais donc le 3.14.22 est installé.Je trouve cela space pour une beta 1 Pour Firefox, oui c’est la version ESR ..Même reflexion : Pour une beta 1, pourquoi ne pas inclure directement la version 35? Après, la beta 2 sort d’ici 2 jours (d’après la feuille de « root » 🙂 ) ,peut etre qu’ils proposeront du moins vieux pour cette version….

Laisser un commentaire

