Pourquoi j’ai laissé tomber AdBlockPlus pour AdBlockEdge

Accusé de tarir les revenus de nombreux sites Internet, Adblock Plus a décidé de permettre aux sites qui le souhaitent d’être enregistré dans une Whitelist si ces derniers respectent certaines conditions.Ok, mais je ne suis pas d’accord sur le fait qu’ils fassent payer des sites internet pour autoriser l’affichage des publicités, malgré l’activation d’AdBlock chez l’utilisateur.Ca fait des pieds aux multinationales mais pour les petits,ca s’apparente à du racket.Utiliser une extension qui se la joue mafioso ,non,merci.

Encore pire ,un des co-fondateurs de Reddit figure parmi la direction d’Adblock Plus et les publicités de sa boite sont donc débloquées par défaut.Les entreprises « amies » et leurs filiales ont également leurs pubs inclus dans la liste blanche par défaut. On se croirait en plein milieu d’un nid de politiques et de grands patrons en train de faire leur beurre au dépend des plus faibles…Beurk

Plus de précision ,ici

Du coup,j’ai dégagé cette extension .

J’utilise maintenant AdblockEdge  ,présent par défaut pour Iceweasel sur Debian

Olivyeahh

 

 

 

6 réponses à “Pourquoi j’ai laissé tomber AdBlockPlus pour AdBlockEdge

    • Ben je l’utilise de longue date sur Debian, mais pour les autres distros,c’était adblock.Je suivais cette histoire de loin, me disant que c’était un coup fourré des faiseurs de pubs (agence, entreprises ,etc,etc,) .Mais là, je crois que c’est cuit pour eux

Laisser un commentaire

