Avis de décès : CrunchBang GNU/Linux

Crunchbang ,la superbe distribution basée sur Debian ( stable ,mais on pouvait passer en testing ou en Sid comme sur la vraie ) et l’ultra léger  Openbox n’est plus (du moins dans sa version originale, je m’attends à un fork de plus) .Un petit pincement au coeur car elle m’a rendu de grands services lorsque je devais faire tourner ma mule de portable Toshiba il y a 5/6 ans…

Ma Crunchbang de l’époque :,(

414386_4238058883410_1134270751_o

L’article original ici

En clair , Philip Newborough pense que Crunchbang a fait son temps et qu’elle est devenue inutile ,dépassée qu’elle est par l’évolution des autres environnements ultra-léger destinés à GNU/Linux.

Chapeau Monsieur ,content de voir qu’il existe encore des gens capables de mettre leur ego de côté au profit de leur raison.Ca fait du bien à ce petit monde du libre.Même si je ne suis pas d’accord avec vous sur le sujet

[EDIT] : Fred Bezies me dit dans l’oreillette que le projet est déjà reprit

Olivyeahh

2 réponses à “Avis de décès : CrunchBang GNU/Linux

  1. ‘LLo,
    Apparemment, ça va devenir ++, mais pour moi c’était un joli trio avec lequel j’ai beaucoup appris -> Debian, Obox, Conky (même si trop de temps passé dans rc.xml à cause d’un insécable de bout de ligne, pfuuu…)

  2. J’aime beaucoup cette distribution et c’est dommage que corenominal en arrête le développement, mais après dix ans à le faire et à tenir aussi le site et le forum officiels, ça peut se comprendre. Il s’est cassé le cul pour arriver à ce qu’est Crunchbang aujourd’hui et comme tout le monde il a eu droit à des cons qui ne sont jamais content. Et tout ça pour pas un rond.

    Quand on voit sa réaction aux remerciements qu’il a reçu à l’annonce de la mort de Crunchbang, on voit qu’il ne s’attendait pas forcément à une telle vague de soutien et que ça a dû lui manquer durant tout ce temps.

    Et puis, tout le monde s’affole, mais ça reste une Debian + Openbox, bien faite certes, mais une Debian. Et cette dernière n’est pas encore mort heureusement. 🙂

    Sinon comme autre suite à Crunchbang, il y a aussi Bursen Labs Linux: http://crunchbang.org/forums/viewtopic.php?id=39049

Laisser un commentaire

