Gnome 3.16 release

Depuis hier, la nouvelle version de l’environnement GNOME 3 est disponible.

Pas de grands chamboulements si ce n’est au niveau purement esthétique qui fait que ce bureau à l’état brut (c’est à dire sans les diverses extensions proposées) fait de plus en plus penser à ce que l’on trouverait comme environnement sur …une tablette.

Pour les amateurs , voyez du côté des ppa de la gnome-team (sans le dépot ricotz) pour les ubuntu-like ,les Archers ne vont pas tarder à pouvoir mettre à jour le bureau ,sinon,je vous renvois vers Fred Bezies .Quand aux utilisateurs de Debian Sid ,faudra être patients , les efforts sont actuellement portés sur Debian Jessie (donc Unstable ne bouge pas des masses)

Capture du 2015-03-26 07:52:36

Capture du 2015-03-26 07:53:01

Capture du 2015-03-26 07:53:26

Nouveau système de notifications

Capture d'écran de 2015-03-26 14-39-12 Capture d'écran de 2015-03-26 14-39-21 Capture d'écran de 2015-03-26 14-39-34

Voilà,voilà…

Je ne consacre pas beaucoup de temps au blog en ce moment :

1/ L’actualité (à part les prises de becs pour mongoliens sur les init ) est relativement pauvre et les guerres intestines au sein de la communauté commencent à me saouler . Je me dis que finalement, ca ne vaut pas mieux que le reste…

Pour moi, qui utilise des systèmes Linux pour des raisons idéologiques ,c’est assez déstabilisant de voir qu’on trouve les mêmes têtes de bite égocentriques (politiques,hiérarchie dans les milieux industriels, le pouvoir de décision où le plus con et aggressif a toujours raison,etc,etc…)   se battant entre eux pour imposer leurs choix (qu’ils aillent bosser chez Microsoft s’ils veulent imposer des trucs) dans le monde du logiciel libre, alors que je pensais qu’il était étanche à ce genre d’individus. Etre obliger de faire une charte de bonne conduite pour éviter les écarts, on marche sur la tête là….

Vous me trouvez peut-être extrême mais au final,sur le long terme,ce genre de comportements fait fuir les développeurs les plus talentueux et les plus intègres estimant ne pas avoir de temps à perdre avec ces conflits.

Ca ressemble de plus en plus à des comportements de Windows -Fans ou de Mac-addict.Pitoyable .

Je me demande même si je ne vais pas allez voir du côté des BSD [EDIT: Quand je dis ca ,je lorgne du côté de Debian Kfree/BSD] finalement, z’ont l’air moins cons.

2/C’est la période où je commence à jardiner et pêcher et ca passe avant l’informatique

Olivyeahh

5 réponses à “Gnome 3.16 release

  1. ‘LLo,

    Ca fait du bien de lire ça, parce que les sempiternels versus, systemd/ou pas, Qt/Gtk, ect, il commence un peu a y’en avoir ras la casquette (sur la bite, pour certains donc) 😉

  2. « voir qu’on trouve les mêmes têtes de bite égocentriques » il y a bien longtemps que je n’avais entendu cette expression, mais tu as raison le jardin et la pèche passent avant l’informatique.
    La truite semble frileuse d’après mes sources.
    A pluche.

  3. Oui, merci de ce post. Malheureusement, la connerie est universelle; je pensais aussi que du côté de Debian, les gens étaient immunisés, mais la proportion de cons est visiblement partout la même.

  4. Parfois, y a pas d’autres mots qui me viennent pour désigner ce genre de personnes.Mais bon ,je vois que dans l’ensemble ,vous n’en pensez pas moins 🙂
    Sinon ,Anatolem , oui, la truite est frileuse .Par contre les brochets sont zinzins et les black bass montrent le bout de leurs nageoires 😀

Laisser un commentaire

