Ubuntu ,Ubuntu-like, Mint ,etc…. :ppa pour Nightingale

Nightingale ,le fork de Songbird (le fameux « Firefox » de la musique ) est disponible via ppa pour les système basé sur Ubuntu

Rien de plus simple pour l’installer

$sudo add-apt-repository ppa:nightingaleteam/nightingale-release

$sudo apt-get update && sudo apt-get install nightingale

et go!!!

Capture du 2015-04-08 18:40:14

Capture du 2015-04-08 18:40:35

Capture du 2015-04-08 18:40:55

Capture du 2015-04-08 18:41:08

Capture du 2015-04-08 18:45:31

Capture du 2015-04-08 18:47:26

Olivyeahh

 

4 réponses à “Ubuntu ,Ubuntu-like, Mint ,etc…. :ppa pour Nightingale

  1. J’ai beaucoup utilisé Songbird sur Windows et le trouvais franchement cool. Sur Ubuntu j’ai testé, je l’ai trouvé mal intégré.
    J’ai aussi testé Nightingale, son fork donc, mais j’ai l’impression qu’il n’a pas trop évolué par rapport à ses origines.

    • je suis d’accord avec ton analyse, mais ca me plait justement qu’il n’y ait pas eu de gros changements
      J’utilisais Amarok 1er du nom que j’ai abandonné au passage à Amarok 2 que j’ai trouvé lourd, bordelique et franchement hideux…
      Son fork Clementine a tourné pas mal sur mes distro avant que je ne passe à Moc et que je trouve ce Nightingale qui me convient parfaitement quand j’utilise un environnement graphique (sur Arch, perso Ubuntu by Canonical, c’est banni de mes PCs ,je lui préfére Ubuntu-gnome, sans spyware .Quand à MInt..J’y reviendrai le jour où ils décideront de se baser uniquement sur Debian 🙂 )
      A l’epoque où j’utilisé Win (il y a 12 ans déjà) je kiffais MusiMatch 🙂

  2. ‘LLo,

    Pour infos, je l’ai trouvé dans le yaourt, mais comme il n’apparait dans la liste de mon E-gadget (pour cause de mpris2 peut-être…) qui permet de contrôler une playlist sans fenêtre & qu’il embarque à sa suite un « tombereau » de dépendances (+ ou moins inutiles pour moi, car concernant entre autres la lecture optique & que je ne me rappelle + la dernière fois que j’ai enfourné un cd/dvd dans une de mes babasses, j’ai pas dit « oui, compile donc » 😉

Laisser un commentaire

