Debian 8.0 « Jessie » est sortie …..

C’est au bout de 24 mois de développement que cette version 8.0 du système d’exploitation Debian Gnu/linux a été publié.

L’annonce ici

2 gros changements dans cette version (enfin ,importants) :

-le passage à systemd pour l’init

-La grande amélioration du support de UEFI

Sont de la partie également le noyau Linux 3.16.7 ,  Gnome 3.14 , XFCE 4.10 ,KDE 4.11.13, Libre Office 4.3.3

Pour iceweasel ,en version 31 ESR , Il faudra passer par le dépôt Mozilla-backports (pas encore en ligne) consacré pour pouvoir utiliser la dernière version du navigateur

Voilà , c’est une excellente nouvelle pour tout ceux qui recherche stabilité et robustesse pour leur système de tous les jours ou leurs serveurs….

De mon coté, je suis content , Je sais que dans quelques jours, j’aurai enfin le noyau 4.0 sur ma version Unstable

Capture d'écran de 2014-01-30 21:41:43

scaled_full_f759936b0b7449c75f47

olivyeahh

Laisser un commentaire

