Linux Mint Debian Edition: Enfin ,elle vaut le coup

3 ème machine (dont la fameuse contenant la manjaro à éradiquer) sur laquelle j’ai décidé d’installer la LMDE2

(avec le consentement de leurs propriétaires).Ca donne quoi au bout de 2 mois?

Aucun retour négatif ,des mises à jour régulières (minimum environs tous les 2 jours) et des utilisateurs contents de pouvoir enfin exploiter la puissance réelle de leur PC .Le fait que LMDE devienne enfin une vrai rolling release à tendance  » sage  » ,c’est à dire avec des mises à jours cohérentes et non susceptibles de péter le système, est vraiment un plus. C’est vraiment la première fois où je suis tranquille niveau retour. J’ai juste eu à donner le mot de passe aux utilisateurs, expliquer où se trouver le petit icône de notification des màj ,l’installeur de programme maison (et synaptic par la même occasion )et roule ,c’est clair ,rapide et ils sont séduits. Ils ont tous pour aller sur le web ,écouter leur musique, lire leurs vidéos ,stocker leurs photos ,éditer leurs documents,etc dès l’installation …

LE plus? Ils n’ont jamais vu leurs PCs turbiner aussi vite et avec une telle réactivité.

Je précise qu »ils ont tous voulu l’édition Cinnamon  ,très esthétique à leurs yeux .

Après ces quelques années d’errance ,je peux dire que la LMDE2 est enfin à la hauteur des attentes (normal, c’est du Debian sous le capot )et il est clair que l’abandon des packs massifs et dangereux de mise à jour est un plus .Cette distribution est enfin une candidate sérieuse à sa sœur et la mère de celle ci .Nous verrons cela dans quelques mois.

Capture du 2015-04-22 17:56:51

Olivyeahh

5 réponses à “Linux Mint Debian Edition: Enfin ,elle vaut le coup

  1. Trop envie de découvrir ce que nous réservent les futures mises à jour du LMDE. Je suis prête à essayer ce LMDE2. Il est vrai que des options parfois inattendues nous surprennent lorsque l’on scrute le système dans tous les sens. Apprendre à maîtriser Linux est même devenu une vraie passion pour moi.

  2. Bonsoir.
    Je souhaiterais débuter Linux
    Quelle distribution pourrait convenir ?
    Je suis actuellement sous Windows 7. J’apprécie beaucoup son menu Démarrer où je retrouve mes programmes rapidement (je ne souhaite quasiment aucune icône sur le bureau). Il me faut donc un accès facile a mes programmes.
    J’aimerais aussi une distribution personnalisable. Simple.
    Merci d’avance.

    • ‘lut.
      je dirais que Linux mint Debian Edition ,accompagnée du bureau Cinnamon (qui est très proche visuellement,sans l’être techniquement ,du bureau de Windows) est la distro qu’il te faut
      Sinon, t’as Linux Mint (basée sur Ubuntu)

Laisser un commentaire

