Steam OS & Steam Box

Bon,ben ce qui devait arriver arriva. Mon pré-ado préféré m’a demandé de lui configurer une Steam Box

J’avais récupéré mes vieux jeux de mon époque « gamer à donf sur PC  » (il y a 15 ans),il y a quelques mois déjà  et il a prit le sien

Capture du 2015-11-18 14-14-43

J’ai installé une Ubuntu (aie) sur ma partoche de tests (j’ai récupéré ma vieille machine du coup pour faire ces derniers prochainement et du coup, j’aurais 2 distros sous la main pour mes futurs billets : la dernière mouture de la Sabayon Mate et donc cet Oubountou 15.10.Je sais,je n’aime pas cet OS  ,mais je ne vais pas contre les choix du gamin niveau distribution et desktop, et il se trouve qu’il aime Unity 😦  ) en attendant qu’il ait une machine plus puissante.

Ca m’a permis de voir du coup, le prix de l’AlienWare Steam Machine (aie) :599E .

Processeur core i3 4130T Dual Core, une carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX GPU 2GB GDDR5 , 4 Go de RAM, un disque dur de 500 Go, une carte wifi et un Steam Controller pour ce prix

Capture du 2015-11-18 14-28-38

Le Steam Controller à 54,99 E

Capture du 2015-11-18 14-33-42

Je vous rassure ,le controller de la FreeBox marche très bien si vous en avez besoin d’un deuxième (ou que vous jouez sur votre PC )

Prochainement,sortira aussi la Syber Steam Machine

Pour ceux qui veulent tout cela dans leur salon, ne vous faites pas prier

Sinon, transformer son PC en console ,c’est bien aussi (grâce au mode Big Picture du logiciel Steam et le controller de chez Free ^^)

Plus de 3000 jeux sont maintenant disponibles

Je crois que Sony et Microsoft ont du soucis à se faire, car perso, des joueurs PC,j’en connais énormément et forcément ,ils vont passer à cette solution (Déjà,certaines de mes connaissances ont migré de Win (merci pour Windows 8 et cette version 10 ,encore merci) à Steam OS(encore imparfait dans sa version beta ,basée sur Debian Jessie) ou une distribution  (Sabayon pour sa session Steam ,Mint ou Ubuntu, par exemple)

Le truc qui me plaît : la démocratisation de Linux grâce à cette plateforme

Le truc qui fait mal au Fion : les DRM

Je vous laisse, la machine est squatté par un jeune Gamer…..Maintenant

 

 

 

 

 

4 réponses à “Steam OS & Steam Box

Laisser un commentaire

