Pourquoi 3 distributions sur cette machine et pourquoi elles??

Depuis le temps que vous me suivez ,pour certains, vous vous devez vous dire

 » Pourquoi il se casse la tête avec 3 distributions périlleuses.? » (on m’a posé la question récemment)

Pour apprendre, tout simplement.Encore et encore

Les distributions dites « user-friendly » m’ennuient profondément, tout est automatisé et je pense qu’elles correspondent bien aux nouveaux utilisateurs ou aux personnes ne voulant pas aller plus loin.J’y jette un oeil de temps en temps ,histoire de voir leur état et alimenter mon blog afin d’aiguiller les nouveaux arrivants dans le monde du libre

Slackware: parce que j’ai quand même besoin d’un système stable pour traiter mes démarches dans la vie de tout les jours, même si je préfère la version current ,celle-ci est d’une solidité extrême et les versions des paquets ne sont pas les plus récentes.Pour moi,elle reste la plus proche de ce que j’ai connu lors de mes débuts avec ces systèmes, surtout au niveau de la gestion des paquets

Debian-sid: Je m’en sers exclusivement pour la musique (écouter et faire).Un système qui m’a déjà posé quelques problèmes non critiques ,mais qui est la base d’Ubuntu et comme je préfère l’original à la copie ,que je ne trouve pas très compatible avec l’idée que je me fais du libre…

Archlinux : Je m’en sers comme système courant  et stable.J’aime bien l’idée d’avoir des logiciels très frais.De plus ,elle m’a beaucoup aidé (et m’aide encore) à comprendre un système Gnu/Linux au niveau configuration

2 réponses à “Pourquoi 3 distributions sur cette machine et pourquoi elles??

    • Pour suivre l’évolution de la distribution,faire des rapports de bogues quand cela arrive, donc une façon de participer à l’amélioration de ce formidable système qui peut-être utilisé 100% libre ou pas 😉

Laisser un commentaire

