Archlinux : du duo Gnome/Cinnamon à Plasma

Autant le dire tout de suite, je n’ai pas fait dans la dentelle

Je disposais sur mon Arch de Gnome (que je n’utilise plus), Cinnamon et Enlightenment (que j’utilise pour cette opération)

Je voulais faire le ménage pour tester Plasma

Je désactive gdm

$sudo systemctl disable gdm.service

Je vire les 2 bureaux

$yaourt -Rscn gnome cinnamon

Cette commande va avoir la particularité de « nettoyer » le système (paquets, dépendances) de gnome,cinnamon et des gtk-machin-truc  , occasionnant  la désinstallation de firefox et thunderbird

Je vire les paquets orphelins avec cette commande

$yaourt -Qdt ( il y en a 12 )

J’installe Plasma, sddm, firefox ,thunderbird

$yaourt -S plasma kf5 sddm firefox firefox-i18n-fr thunderbird thunderbird-i18n-fr

Faut que je cherche maintenant du côté de sddm qui refuse de se lancer au démarrage, surement un truc évident, mais je passe à côté pour l’instant

Du coup, lightdm fera l’affaire

$yaourt -S lightdm

$sudo systemctl enable lightdm.service

arch1

arch2

 

 

Laisser un commentaire

