De la logique…

Un peu de lecture…

1969 : Génération perdue ?

Il y a certaines fois où chacun peut se demander où va le monde, où je vais, où les autres vont et ce qui les animent.

Il y a dans ma vie de cartésien des choses qui me perturbent, des fois mes propres comportements et réactions, actions et pensées.

Mais il y a une constante dans ce qui m’anime, c’est une certaine logique, certaine car elle m’est propre (comme il se doit ou presque).

Nous avons tous une logique propre, qui fait que nous agissons, réfléchissons, raisonnons d’une manière singulière. Ma logique est mienne et n’est pas la vôtre.

En ce sens, j’essaie de l’utiliser au maximum afin de faire ce que j’ai à faire, même si je me retrouve certaines fois désarçonné par la réalité.

Dans ma réflexion, je suis un cartésien, je suis pratiquement un logique au sens mathématique du terme, ce qui me vaut nombres de déboires…

View original post 2 042 mots de plus

Laisser un commentaire

