Mageia 6 : Le point

Je vais reprendre les billets lentement, j’aurais plus de temps disponible à partir de Septembre, Aout ayant été bien agité

Alors cette Mageia 6, où en est elle?

J’ai installé la distribution encore en phase de développement il y a une quinzaine de jour avec l’environnement Plasma 5

Le cœur du système ( outils propres à Mageia, le noyau et ses dépendances) fonctionne parfaitement. C’est plutôt Plasma et sa cohérence qui posent problèmes à l’heure actuelle. Le point de rupture se situe au niveau de Baloo qui me fait de gros bogues au démarrage (ou en pendant l’utilisation de certains outils comme Gwenview ou Gimp, mais pas que) depuis que celui en rapport avec Kwin a été visiblement corrigé

Screenshot_20160816_074752 Screenshot_20160816_074900

Le noyau est en version 4.7.0

On va laisser mûrir l’ensemble avant de faire un billet complet sur la bête

Je ferais le point sur Debian Sid prochainement, car elle a énormément bougée aussi

Je reviendrai également sur Kubuntu mais pas sur Ubuntu.

Pourquoi?

Qu’on ne puisse plutôt désinstaller Amazon dans la nouvelle mouture cette distribution est, pour moi, incompatible avec la façon dont je vois les distributions Gnu/Linux.

 

Laisser un commentaire

