Archlinux: Pb broadcom et fonts

1 mois que mon wifi ne fonctionnait plus ( Broadcom BCM4313)

Ca rentre dans l’ordre ce matin avec le nouveau noyau estampillé 4.8.6-1 et l’installation du nouveau broadcom-wl via AUR

$yaourt -S broadcom-wl

Je vous conseille d’exécuter cette opération après la mise à jour, mais….

La mise à jour a commencé par une erreur concernant le dossier /etc/fonts/…. unhint-small-dejavu-sans-mono et 57-dejavu-sans pour ma part

(Mise à jour refusé, dossiers déjà existants)

Donc, j’ai effacé les 6 dossiers concernés ( pacman ou yaourt vous les ressort) avec la commande rm

$sudo rm -r /etc/fonts/conf.d/20-unhint-small-dejavu-sans-mono.conf  /etc/fonts/conf.d/20-unhint-small-dejavu-sans.con /etc/fonts/conf.d/20-unhint-small-dejavu-serif.conff  /etc/fonts/conf.d/57-dejavu-sans-mono.conf /etc/fonts/conf.d/57-dejavu-sans.conf /etc/fonts/conf.d/57-dejavu-serif.conf

[Fred Bezies me dit dans l’oreillette qu’il est recommandé de forcer la mise à jour . Merci à lui]

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui…

L’actualité des distributions est faible en ce moment. A part les Ubuntu-likes qui me saoulent de plus en plus, dont je ne parlerai plus étant donné que d’autres blogueurs le font bien et mieux que moi, je n’ai pas envie de perdre mon temps avec ces distributions

Le blog sera désormais plus que jamais orienté Slackware64, Debian, Archlinux. et éventuellement quelques distributions pour geeks à pilosité tendance Chewbacca

Marre aussi de constater que les libristes se bouffent entre eux à savoir qui a raison ou pas sur des sujets où ils ne veulent pas tenir compte des attentes des utilisateurs non-avancés. Et non les gars, ce n’est pas le dernier qui parle qui a toujours raison, désolé de vous l’apprendre. Asséner des vérités qui ne sont que les vôtres ne fera pas avancer le libre. Putain, parfois j’ai l’impression d’avoir à faire à des cons d’électeurs prétendants savoir ce qui est bon ou pas pour moi…

C’est débile

screenshot_20161021_122743

Capture: ArchLinux et Plasma 5 (avec son cube)

3 réponses à “Archlinux: Pb broadcom et fonts

    • Salut, je n’ai pas pris le temps de faire des recherches 😀
      J’ai mis en route yaourt, il m’a ressorti les erreurs, je m’en suis occupé 🙂
      Mais merci pour l’info, ca évitera aux ArchLinuxiens qui fréquentent ce blog de s’emmerder comme moi 😉

  1. bonjour ,
    comme toi je me heurte à la connerie, voulant faire une alerte sur la libwebsocket c++ (via linux pour moi ) mais possible sur pc.
    en précisant qu’enfin le temps réel est pris en compte donc au-revoir asynchrone le commit rollback a l’honneur et les process industriel enfin faisable sur le web . ben non ont ma craché mon article …. après palabre remis avec des mauvaise annotation unique parce-que l’on ne sait pas ce quoi et comment cela ce gère , pour j’ai mis sur github un exemple avec les mécanismes et le programme serveur console (13ko sans le metier) .
    alors que partout on ce jette dessus ben chez nous je comprends plus.
    la doc vas arrivé pour libwebsocket ils ont surtout galéré pour être au normes signé par l’ensemble des acteurs Informatique IBM MICROSOFT GNU APPLE et les grande firme GOOGLE TOTAL ….. bref des beau jours pour les application web et le cloud une grosse baff pareille pour les application networks-connection , en bref cela permet de faire tourne 1024 point par port et avec un peu d’astuce peut aussi servir entre programme .
    je fais du web en c++ plus besoin de node php … je retrouve les applications tel que nous les concevont sur gros system.
    @bientôt
    j’espère que tu ne te sens pas seul maintenant . 😉

Laisser un commentaire

