Debian Stretch et MAO

La dernière fois que j’ai fait un billet sur le sujet (Debian Wheezy et MAO), c’était en 2013

Je laisse tomber AVLinux, vraiment trop bizarre et particulièrement bordélique au niveau des dépôts et donc, de la provenance des paquets

On va se faire un studio « light » sur Debian Stretch .J’ai viré KDE de mon système pour le remplacer par  MATE (que je n’aime pas plus que ça, mais j’avoue que Plasma n’est pas le bureau le plus ergonomique pour faire de la MAO)

Le source.list qui va bien (/etc/apt/sources.list) :

 

#Debian Stretch

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ stretch main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ stretch main contrib non-free

deb http://security.debian.org/debian-security/ stretch/updates main contrib no$
deb-src http://security.debian.org/debian-security/ stretch/updates main contri$

#deb-multimedia
deb http://www.deb-multimedia.org stretch main non-free

 

La première chose à faire est d’installer la version RT (temps réel) du noyau et ses dépendances

$sudo apt-get install linux-image-4.9.0-1-rt-amd64 linux-headers-4.9.0-1-rt-amd64

Une fois l’opération effectuée, on redémarre le bouzin

On continue l’installation de logiciels dédiés à la Musique Assistée par Ordinateur (sampler, ampli virtuel pour guitare, boite à rythmes, séquenceur, radio, etc…)

$sudo apt-get install clementine vlc mixxx rosegarden audacity qtractor jamin hydrogen meterbridge jack jackd qjackctl vlc vlc-plugin-jack lmms zynaddsubfx aeolus amsynth ardour bristol buzztrax composite dbmix foo-yc20 freewheeling giada guitarix lv2vocoder milkytracker puredata quisk terminatorx freebirth

capture-du-2017-03-04-20-27-07

Ce qui nous fait 310 paquets à ajouter à notre Debian

capture-du-2017-03-04-21-00-41 capture-du-2017-03-04-21-00-02

Ce sont les logiciels dont je me sers pour la MAO à titre personnel (Je vous conseille quand même de jeter un oeil sur la liste des logiciels disponibles dans synaptic ->Multimédia, car il y en a d’autres)

Voilà, voilà….

Je reviendrai sur Stretch de temps en temps, pour voir l’évolution.

Éventuellement, sur quelques logiciels parmi ceux qui viennent d’être installé

 

 

 

 

4 réponses à “Debian Stretch et MAO

    • Salut, ouais, je ne peux conseiller, et donc faire un billet sur, une distro que je trouve complètement aberrante.
      Que ceux qui veulent tenter le coup s’accrochent à leur slip 😀
      Puis les démos de logiciels propriétaires….

  1. SVP continu de faire des articles , car en ce moment j’en ai mare de tout ce bordel politique , c’est comme si le sang me montait jusqu’au naseau , je n’en peux plus …. alors quand je te lis cela me fait du bien

    • T’inquiète. Bon après, j’adore l’absurde. Leur France à la con est la risée du monde. Et j’suis mort de rire
      Abstention 😀
      Pour leur mettre bien profond 😀

Laisser un commentaire

