En Bref: Debian et autres linuxeries (ou pas)

Pas grand chose à se mettre sous la dent ces dernier temps

Debian Testing : continue son bonhomme de chemin, mises à jour après mises à jour. J’ai viré MATE pour openbox + Tint2+Conky.

Debian Sid: C’est la zone, comme à chaque période de Freeze. On s’amuse comme on peut. Un noyau 4.10  rc6 pioché dans experimental… Pourquoi pas..

Le PC tourne comme une horloge, pas de problèmes rencontrés. J’ai installé aussi Awesome, mais pas eu (ou pas pris)le temps de m’y intéresser. C’est la période idéal pour passer son temps libre avec les rayons du soleil. Et vu le temps, ce n’est pas en ce moment que je vais m’y intéresser (sauf pluie ou temps franchement pas cool) .

Archlinux: Rien de neuf. Je me pose la question sur le fait de la garder ou pas. Je ne sais pas. Elle ne m’a pas apporté tant que ça depuis l’étape de l’installation. Le fait d’avoir les dernières versions de logiciels, c’est « cool » mais ça s’arrête là… En fait, je me suis aperçu que ces 2 derniers mois, j’utilisais beaucoup plus Debian ( environ 40% du temps, testing et Sid compris) et…

Slackware-Current : qui est devenu le système principal que j’utilise ( Environ 60% du temps). C’est old school, robuste, ça envoie. Et je m’y sens un peu comme chez moi. Je récupère les paquets dont j’ai besoin dans différents coins de l’écosystème Slackware et roule. Pour faire bref, j’aime sa philosophie autant que celle de Debian

 

J’ai appris pour Unity et Ubuntu. Je me demande à quelle sauce va être mangé Ubuntu-Gnome .

Le prochain billet devrait concerner Openbox, donc Debian.

 

J’ai rédigé ce billet rapide avec, pour fond musical, l’album « Only Heaven » de « The Young Gods »

 

Bonne fin de semaine.

 

 

4 réponses à “En Bref: Debian et autres linuxeries (ou pas)

  1. Salut, tu change souvent d’OS, mais comment tu garde tes settings d’un OS à l’autre (password, bookmarks, dotfiles … )?

    • Salut
      Non, je ne change pas d’OS sur ma machine principale depuis quelques années. J’ai juste abandonné Archlinux la semaine dernière
      La deuxième machine me sert à tester des distributions en dur sur plusieurs jours ou semaines. Ou je m’amuse avec 🙂

Laisser un commentaire

