Slackware : Actu et Sun (Slackware Update Notifier)

Ca bouge pas mal en ce moment sur Current:

-Passage au noyau 4.9.28 et upgrade de gtk+3 vers la version 3.22.15, pour aujourd’hui

J’ai été gentillement averti par Sun que des mises à jour étaient disponibles immédiatement après le démarrage.

 

 

Sun n’est qu’un « gadget », il me sert néanmoins à ce pour quoi il est fait : m’avertir lorsque je dois tâter du slackpkg upgrade-all dans le terminal

On récupère la chose ici. Je suis en Current, j’ai pris la version destinée à la version 14.2

J’ouvre un terminal

Je me déplace vers le dossier où se trouve le paquet : $cd /home/user/Downloads

J’installe Sun

#installpkg sun-1.2.1-x86_64-1_slonly.tx

Configuration rapide dans /etc/sun/sun.conf

(C’est toujours bien de savoir où cela se situe, on ne sait jamais 🙂 )

Un petit outil sympa et sans prétention qui  servira également à faire le point, simplement, sur votre version de Slackware et le nombre de paquets installés

Comme je suis sous KDE-Plasma, je ne me suis pas cassé la tête pour le démarrage, j’ai inclus Sun dans la liste des applications à lancer automatiquement

Ce week, je vais m’amuser sur la machine de test avec une distribution qui m’a l’air sympa : OBR (OpenBox Revenge) basée sur Arch. tout un programme… ou pas 😀

 

Laisser un commentaire

