OBRevenge

C’est en faisant un tour sur Distrowatch, en milieu de semaine, que j’ai fait connaissance avec cette distribution

Une Archlinux sous Openbox tendance « user-friendly » (même s’il y a des iso avec MATE & KDE disponibles)

Cela peut-être intéressant pour un débutant ayant une bécane aux performances limitées. Tout est fait, visiblement, pour une expérience utilisateur ultra-simplifiée de ce gestionnaire de Fenêtres. Pas besoin d’éditer le menu d’openbox par exemple, cela est fait automatiquement. Côté système, une administration en mode graphique, avec par exemple Pamac pour la gestion des logiciels et comme toutes distributions pour débutants, les firmwares sont installés par défaut ( firmwares) .

On télécharge ici

Intallation

via Calamares

Reboot

Je fais ma première mise à jour, tout en explorant les menus. La première chose qui me choque: la présence du spyware « qui va trop vite sa mère qu’il va tellement vite que le reste c’est de la merde, parole de consommateur » Google Chrome. Premier programme que j’ai donc dégagé, faut pas pousser Mémé dans les orties, pour installer Firefox.

J’ai utilisé Pamac. Pas de dépôts AUR en vue, ce qui est stratégiquement une bonne chose

J’approfondirai le sujet dans le week-end ou la semaine. La base à l’air saine, mais il y a un truc qui ne me plait pas à l’heure actuelle.Peut-être que cela vient de ma machine, des effets graphiques par défaut ou de l’extrême simplification de l’accessibilité, mais je la trouve molle de la guibole pour une Arch/Openbox. Faut que je la torture un petit peu.

Zoom sur les caractéristiques du système et de la machine

Ce billet a été rédigé avec pour fond sonore un petit mélange de divers albums de « Christian Death »

 

 

Laisser un commentaire

