Slackware-Current: mise à jour noyau + KDE (dépôt Ktown) et slackbuilds (broadcom-sta)

Hello, comme vous pouvez le constater, ça bouge pas mal sur la Slackware-Current, ainsi que sur le dépôt Ktown(Kde-Plasma) d’AlienBob

Aujourd’hui, mise à jour du kernel vers la version 4.9.29

Ajouté à cela, la nouvelle version de Plasma (5.9.5), de KDE Frameworks (5.34.0), Qt (5.7.1)

Depuis le passage au noyau 4.9.x, j’ai abandonné le paquet broadcom-sta (compatible avec l’ancien noyau mais pas celui ci)

J’ai opté pour le module libre intégré au noyau à ce moment, mais bon, du 120Ko/s, ça va bien 5 minutes

Reste plus qu’à passer par l’installation du Slackbuild (faisant partie  d’une collection de scripts tiers permettant de construire des paquets Slackware) de broadcom-sta

Je n’utilise que très rarement les slackbuilds, je préfère les paquets en .txz (sur le dépôt Slack d’AlienBob, en général). Parfois, il n’y a pas le choix

Pour installer un slackbuild, j’utilise sbopkg

#sbopkg

Dans un premier temps, on synchronise le dépôt slackbuilds.org

Je passe à l’installation, pour les curieux, amusez vous à explorer ce dépôt, y’a énormément de logiciels (Cinnamon, VLC, MATE, etc….)

Mode d’emploi:

-Pour MATE, c’est

-Pour Cinnamon, ici

Paquet installé.

J’en profite pour blacklister les modules entrants en conflit avec le module wl

J’édite le fichier /etc/modprobe.d/b43_blacklist.conf de la façon suivante:

# wl module from Broadcom conflicts with the following modules:
blacklist b43
blacklist b43legacy
blacklist b44
blacklist bcma
blacklist brcm80211
blacklist brcmfmac
blacklist brcmsmac
blacklist ssb

Au redémarrage, j’ai une connexion qui débite entre 800 ko/s et  1Mo/s

What Else?

Ce billet a été rédigé avec pour fond sonore l’album  » Front by Front » de Front 242

Laisser un commentaire

