Slackware-Current : Upgrader un slackbuild lié au noyau

La semaine dernière, j’ai installé le firmware (broadcom-sta) correspondant à mon wifi via un slackbuild

Seulement voilà, en ce moment, ça bouge pas mal sur Slackware-Current. Hier, je suis passé à la version supérieure du noyau lors de la mise à jour.

Plus de wifi avec la version 4.9.30 qui succède à la version 4.9.29 de Linux

Pas de panique, il m’a suffit de brancher l’ethernet (en cas de nouvelle version du slackbuild, on ne sait jamais. Mais il est présent en local donc…) et d’upgrader le paquet pour cette nouvelle version du kernel

#sbopkg -i broadcom-sta

Voilà, tout rentre dans l’ordre, je reviendrai un peu plus en profondeur sur les slackbuilds dès que j’aurai un peu plus de temps

Pour les débutants qui suivent ce blog, pas de panique, je ne suis pas en train de radi-geek-iser ce coin du net, juste que niveau distribution « user-friendly », et à part le passage en RC de Mageia 6 et la sortie prochaine de Debian Stretch, c’est aussi calme que dans le cerveau de Cyrille Hanouna et celui de ses fans

4 réponses à “Slackware-Current : Upgrader un slackbuild lié au noyau

      • J’ai exprimé ton point de vue d’une manière plus crue, c’est tout 😀

        Sinon, j’ai presque envie de repousser la sortie de mon tutoriel pour Archlinux à cause de la sortie de Plasma 5.10… Les enfoirés, sortir une version à la fin d’un mois…

      • T’inquiète, j’avais pigé..
        Pour Plasma, j’étais même pas au courant que la 5.10 sortait :/
        Ouais, c’est un peu vache de sortir ça en fin de mois

Laisser un commentaire

