Linux Mint 18.2 Cinnamon 64 bits (béta): Install et post-install

Une fois le live DVD (ou USB dans mon cas) lancé (en anglais), la première chose est de faire un tour du côté de « System settings » et de basculer sur un clavier FR, pour plus de facilité ( en Azerty donc, plus pratique pour rentrer une clé WPA2 pour ceux qui ne connaissent pas de mémoire les correspondances avec le clavier Qwerty)

Première chose qui me saute aux yeux: la présence du zombiesque noyau de la série 4.8. Normal, cette version de Mint est basée sur Ubuntu 16.04 LTS

Sauf que les dernières fois que j’ai eu à faire à cette série kernel (peu importe la distribution) , après le reboot post-install, mon Inspiron (Intel) était en panique, kernel panic

Après le clavier, on va faire un tour du côté de Administration –> Driver Manager

On installe les modules pour le wifi et le processeur ( gardez votre iso à portée de main au redémarrage, il vous faudra repasser par là pour les activer une fois la distribution installée)

Installation :

The End

1er redémarrage

Visiblement, le noyau est patché de partout, le PC n’a pas planté. Noyau à risques tout de même. La série des 4.9 eut été un choix plus judicieux

Vous vous souvenez, j’ai mon iso à dispo pour remettre en place les blobs propriètaires pour le Wifi et le processeur

Je redémarre et j’applique les mises à jours. J’ai pris le choix intermédiaire concernant le niveau de ces dernières.

Pour être vraiment tranquille, choisir le niveau 1 : »Simplement protéger mon ordinateur »

 

Je choisis des serveurs français pour les mises à jour, les plus réactifs.

Je recharge le cache, j’applique les mises à jour recommandées

Je reviendrai sur les spécificités de cette nouvelle mouture rapidement dans un autre billet, commence à y avoir trop de soleil derrière la maison 🙂

Laisser un commentaire

