Debian : installer un Gnome-minimal

Je voulais voir où en était Gnome depuis que j’ai abandonné ce bureau.

Pas besoin des applis ou d’un Gnome-Full, une installation light suffit ( pour les utilisateurs de ce desktop, cette façon de faire permet de construire un environnement de travail en y incluant ses propres choix logiciels)

On suppose que X est déjà installé

$ sudo apt install libgl1-mesa-dri x11-xserver-utils gnome-session gnome-shell gnome-terminal gnome-control-center nautilus gnome-icon-theme –no-install-recommends

(L’option passée à la fin de la commande permet d’installer les paquets explicitement énumérés, sans leurs dépendances recommandées)

Au total, ce seront 130 paquets installés (et à désinstaller dans les plus brefs délais pour ma part).

C’était le truc totalement inutile du jour.

 

 

 

4 réponses à “Debian : installer un Gnome-minimal

  1. J’ai essayé Gnome un bon moment mais rien à faire, trop gourmand et rigide à configurer. Mais je comprends qu’on aime cependant.

    • Je suis tout à fait d’accord avec toi. C’est le choix des devs derrière Gnome, que l’on aime ou pas. Et puisqu’il a l’air de plaire à beaucoup d’utilisateurs, c’était certainement un bon choix 🙂

Laisser un commentaire

