Reboot :)

Après ces quelques semaines de retrait nécessaire, comme chaque année, les publications vont reprendre lentement.

Pas de changements, je vais rester sur la ligne actuelle niveau distributions (slackware, Kiss0s, Sid, et plus  rarement je parlerai d’autres projets comme Mageia, Mint, LMDE ou les distros basées sur Debian,comme Librazik, par exemple).

J’ approfondirai également plus sur mes distributions principales et spécialement Slackware, dont on ne parle pas assez à mon goût. C’est pourtant un système extrêmement intéressant par bien des aspects. Ce n’est pas pour autant que je ne parlerai plus de Debian.

Je pense changer de portable prochainement, celui ci commençant à donner des signes de faiblesses. Je pense qu’il finira avec un OS de la famille des BSD, tendance serveur local

 

Je prends encore plus le large par rapport aux discussions passionnées entre partisans de différentes distributions, différentes technologies, etc….

Pas de temps à perdre dans les déserts stériles du libre

Voilà, voilà

Le fonctionnement de la dernière Debian a été un désastre sur le portable de ma chère et tendre  (installée sans le mode UEFI). Du coup, j’en ai eu marre, j’ai claqué une LMDE2 (en mode UEFI). Ça lui convient, c’est une Debian, c’est Cinnamon et en plus, ça fonctionne :/

 

 

 

4 réponses à “Reboot :)

  1. Salut,

    Comme je te comprends. J’adore Debian mais pas sûr d’avoir autant de patience à chaque ré-install. La LMDE2 c’est bien pratique. Faut juste penser à enlever ou configurer le dépôt multimédia activé par défaut.

  2. ‘LLo,

    Ouaip, cette lmde2 que j’ai posée il y a quelque temps sur une babasse d’hyper en état redmondien de mort clinique tourne comme une horloge (mise à part les p’tites bourdes de son utilisatrice, pfuuu..!).

  3. Bonne rentré 😉 on attends tous tes turpitudes 😉 qui nous débroussaille bien @bientôt

    perso je galère pour l’audio , (avec les carte nvidia et le port audio de base ) je me dit qu’il deviennent complètement idio euuuu audio avec leurs chg une fois il faut laisser allumer le hdmi une fois il faut l’éteindre !!!!! bref t’attardes pas sur ce sujet juste pour dire…. avec les mise a jours @bientôt

Laisser un commentaire

