Avoir confiance…

Avoir un peu l’espoir que ça s’arrange.

Mais quand tu vois ce qui suit …

Il y en a partout. Tu te dis que la prochaine fois, tu prévois le coup et que de toute façon, personne ne le fera à ta place. Pour la majorité des gens, ce n’est pas leur problème (ils comprendront bientôt que si, ça l’était), ils détournent le regard, comme ils savent si bien le faire pour le restant. Tu prends des sacs poubelle avec toi. A deux, ça peut déjà le faire…

Sur 500 mètres, ça va, ce n’est pas trop (la longueur totale de cette rivière étant d’environ 80 km) …

Mais lorsque tu vois la masse de déchets sur cette distance, sans compter les métaux, les éclats de verre qui jonchent le lit de la rivière, je parle même pas des nappes grasses et suspectes qui se donnent en spectacle dans les eaux stagnantes avec la participation des rayons du soleil…

Si j’ai encore de l’espoir??

Si j’y crois encore???

Je pense pas, non..

Et ça me désole…

Qui blâmer??

On nous a martelé que l’on était ce qui se fait de mieux sur Terre, les plus beaux, les plus grands, les plus intelligents..

Qu’on était légitimement en droit de tordre la nature, de la maitriser selon notre volonté…

Qu’on avait le droit de mettre le vivant à notre botte.

Admettons, si cela avait été fait avec intelligence, empathie pour la vie dans sa globalité et respect de notre « chez nous »….

Dommage que l’on soit une civilisation de porcs insatiables (et malheureusement, on en fait tous partie, que je le veuille ou non.. D’une manière ou d’une autre… C’est un constat évident.)  ….

Ça commence bien dès l’arrivée…

Ça va, les déjeuners sont cools au bord de l’eau. Et si je venais chier dans ton frigo, ça te dit?

Une éprouvette… Surement un laborantin en colère qui a balancé ça par la fenêtre…

Visiblement, les ragondins utilisent des interrupteurs pour leur nid et boivent du coca

C’est connu, les chevreuils utilisent des semelles et du dégrippant pour leurs rapports sexuels

Quand il n’y a plus de place dans le compacteur de l’usine, heureusement, il y a la rivière…

Je précise, pour les écolos que sont  nos amis chasseurs, que j’ai souvent trouvé des douilles à proximité des canettes de bière bon marché (aucun goût en plus ) lors de cette sortie. Niveau Rivière et spécialement dans le champ qui borde cette dernière, au retour…. Vos conneries, il n’y a que vous qui pouvez y croire…

La fin d’une légende, le sanglier se douche avec un gel qui attire la femelle et boit du multi-vitamine pour tenir toute la nuit…

En vrai, ça ne me fait pas rire du tout, mais alors vraiment pas…

Le genre de choses qui te rappelle que le plastique a le temps pour se dégrader, les continents de plastiques qui se forment dans les océans, ça vous parle???

Ben ça vient de là, directement. Et je ne parle pas des briquets, des couverts en plastiques, etc….

 

Marmite et pied de parasol, pourquoi pas….

De la ferraille, des fûts dont on ne saura jamais ce qu’ils ont contenu..

Une chaise…. Putain, une chaise..

La honte intersidérale quoi…

Il n’y a vraiment aucune fierté à tirer du fait de faire partie de cette masse informe, déshumanisée et dégueulasse qu’est cette civilisation « moderne et civilisée », j’en suis sûr…

 

 

 

Publicités

2 réponses à “Avoir confiance…

  1. Triste constatation mais qui n’est, hélas, que la partie émergée (et visible..) de l’iceberg !
    Déjà une grande partie de l’humanité n’en à strictement rien à faire de l’environnement. Bon, mettons que l’on peut excuser l’ignorance de certain mais la majorité est composée d’abrutis dont les capacités de réflexion et le niveau d’intelligence égalent celle d’une moule. Il n’y a qu’a voir le niveau de certaines réflexion ou de certains commentaires dès que l’on y parle défense de l’environnement…
    Et puis le lobbying de la part des diverses industries (pétrolières, chimiques, etc.) afin de produire encore plus d’emballages et de déchets (eh oui, ça rapporte tellement d’argent…) est tellement important que nos politiques se laisse doucement bercer (et surtout acheter).
    Certaine fois je reprend (très…) légèrement confiance lorsque je remarque certaines initiatives ou certains comportement respectueux de la nature, mais dans l’ensemble je serai extrêmement pessimiste…

    Sinon merci pour tous ces renseignements sur SID… 🙂