En vrac:

Plus occupé que d’habitude, ça fait donc un petit moment sans news pour les lecteurs de ce blog…

C’est la vie ma pauv’ dame..

Mais voilà que se pointe à l’horizon le 21 décembre, moment où je vais avoir du temps pour reprendre cela de façon régulière puisque en congés pour 15 jours

Je terminerai les billets sur Debian & Plasma (je n’ai d’ailleurs toujours pas eu l’utilité de la ligne de commande en 2 mois, donc les « Debian users » prétendant que la Debian est réservée à une élite, mettez-vous la votre bien au chaud dans vos fondements), la Slackware-Current tourne avec un noyau 4.19.8 à l’heure actuelle, Debian SId doit être dans ces eaux également (j’ai pas envie de rebooter la machine)

Côté Portable, j’ai récupéré un Asus (qui a maintenant quelques années, et beaucoup de défaillances matérielles à ce moment). Ça a mis du temps, mais il tourne ( Slackware  et Ubuntu Studio, mais je sens qu’il va finir avec  une Isotop d’ici peu de temps).

Enfin, la Fedora 28 qui fait tourner le petit Pc Schneider a été passé en version 29, et ma foi, il tourne bien (je reviendrai dessus également)

Je vous parlerai également de Zram (pour les pcs qui ont besoin d’un coup de pied au cul lorsque la ram est limite) et d’autres petits trucs sympas

Bonne journée

A plus 😉

Publicités

7 réponses à “En vrac:

  1. et bien oui, je ne pratique aussi que peu la ligne de commande sur la debian…. Quant à ta fedora, ça sera peut-être ma solution pour un pc qui n’aime pas trop la branche debian-ubuntu-mint. a suivre

  2. Bonjour , heureux de d’avoir de tes nouvelles .
    quand à asus j’ai un portable avec manjaro (la distro qui ma sortie de l’ornière pour mon asus) j’ai plus aucun problème et d’ailleurs voilà la 3 année que je n’ai pas tout refais (très stable) , bon il faut simplement le mettre à jour régulièrement …..
    @bientôt

  3. Justement, je me disais il y a bien longtemps qu’il n’a rien mis sur le blog, alors tout roule actuellement et depuis déjà quelques mois je suis sous Buster par contre j’ai abandonné XFCE pour LXDE 🙂 Juste un petit souci avec Tellico qui me jouait des tours.
    A pluche.