Debian 10 : Installer Virtual Box

J’ai besoin de VirtualBox pour:

-Windows Server 2019

-CentOs

Comme ça faisait un bail que je ne l’avais pas utilisé, j’ai été surpris de ne plus trouver le paquet dans les dépôts de Debian :/

Pas grave, on va l’installer quand même.

On ouvre un terminal:

On va chercher les clés de dépôts avec l’ami wget et on les installe

$wget -q https://www.virtualbox.org/download/oracle_vbox_2016.asc -O- | sudo apt-key add -

$wget -q https://www.virtualbox.org/download/oracle_vbox.asc -O- | sudo apt-key add -

On ajoute le dépôt dans /etc/apt/sources.list.d

$echo "deb [arch=amd64] http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian bionic contrib" | sudo tee /etc/apt/sources.list.d/virtualbox.list

On met à jour les dépôts

$sudo apt-get update

Et on installe

$sudo apt-get install virtualbox-6.1

On télécharge le pack d’extensions dans le dossier personnel

$cd ~/


$ wget https://download.virtualbox.org/virtualbox/6.1.2/Oracle_VM_VirtualBox_Extension_Pack-6.1.2.vbox-extpack

Reste plus qu’à l’installer via VirtualBox ( Paramètres-> Extensions)

 

Bonus: S’il y en a qui sont intéressés par le Wallpaper, c’est cadeau (en plus ,il fait mémo pour les systèmes Debian et dérivés)

 

Allez, on va faire danser les voisins …. ou pas :/

« Biomechanik 2 » – Manu le Malin (1999)

 

7 réponses à “Debian 10 : Installer Virtual Box

  1. Tu n’as jamais testé « virt-manager », c’est que j’utilisais pour tester des distributions et cela faisait le job. Maintenant j’ai laissé tout cela de coté et je me concentre sous Debian.
    Justement j’avais un petit souci pour arrêter la machine, j’ai supprimé plymouth et apparemment maintenant il s’éteint de suite sans passer par le 1m30.
    A pluche.

    • Si, j’avais testé virt-manager, Qemu, mais c’est loin …. 🙂
      Comme je n’ai pas trop le temps de m’y mettre à fond, je privilégie ce que je n’ai pas oublié 😉
      Je n’utilise plymouth que sur la Fedora (mais je l’ai configuré à ma sauce, j’ai repris le fameux thème de la 10 « Solar » pour Plymouth, sddm et l’écran de démarrage de Plasma). Aucun pb à signaler… 😉
      @+++

  2. Bonjour Olivier, super votre blog entre linux et découverte musical 🙂 Je voulais juste vous demandez par curiosité vous faites quelle métier si cela n’est pas indiscret.

    Je vous en remercie d’avance.

  3. Oui je trouve la politique de Debian un peu dure parfois en nous obligeant à passer par des dépôts externes, encore moins « sécurisé ». Dès que les développeurs d’un logiciel refusent de fournir des patchs pour les versions antérieures mais demandent plutôt de passer à une version plus récente, exit Debian. Ça peut se comprendre, tous les développeurs de soft n’ont pas forcément les reins pour maintenir les version antérieures.
    Pour Virtualbox ça a donné ça :

    This basically makes the package unsuitable for Stable Releases, since « Upgrade to a newer release » is not the correct answer, andcherry-picking patches without upstream support is just impossible/not easily feasible for such a huge codebase.

    • Oui, j’ai eu aussi ce message. J’en ai besoin. tant que ça ne me fout pas le système en l’air….
      C’est la politique de Debian que j’ai, malgré tout, toujours respecté.Pas de proprio dans les dépôts de base, le reste, ça doit rester le choix de l’utilisateur (qui pour ma part est le seul qui compte, au final).
      Il avait eux même ajouté de l’eau dans leur vin lorsqu’ils sont passés d’Iceweasel à Firefox (pour une stupide histoire de logo, faut avouer que c’était un peu poussé quand même, tout cela pour satisfaire quelques têtes de mules Libristes, qui doivent être heureux aujourd’hui, puisqu’après le désastreux passage à systemd, ils ont eu Devuan et qu’ils nous ont lâché les baskets. Donc, leur avis….) 😉