Debian: Kiss0s, le retour

J’avais gardé la première version de ce petit jouet, basée sur Debian 9 (mais passée en Unstable par mes soins), ultra légère et bidouillée par Arpinux jusqu’au crash du disque dur qui l’hébergeait. Pas vraiment pensé à refaire un tour chez lui au moment où j’ai remis un deuxième disque dur sur la tour.

Et me baladant at[h]ome, je m’aperçois que le grand barbu sympa est de retour parmi nous, avec une nouvelle version des cahiers du débutant, sa sympathie(donc) et surtout, une nouvelle version de son jouet geekesque diabolique( basé sur Buster désormais et diabolique parce que… bah t’as qu’à mettre le nez dedans, tu verras 😀 ).

Si Pekwm a sauté, on retrouve Fluxbox (que j’utilise, pour l’instant) et dwm (dont une version sauce Kiss) que je commence à bidouiller doucement, mais gentillement (du moins, quand j’ai le temps).
La Void Linux ayant explosé en vol, il y a maintenant quelques semaines, il me restait donc une ‘tite place pour faire une installation en dur (entre Sid et Slackware, à sa place quoi).
J’ai bien sûr ajouté les dépôts backports, contrib et non-free à mon sources.list (les vieux coucous ont souvent besoin d’un coup de pied au cul) et ajouté quelques logiciels, dont Discord (communication entre apprenants oblige), Spotify (me passer de ma Zik, non), Gimp et dézippé un petit Firefox Developer Edition
J’ai ressorti mes vieux wall de derrière les fagots et….
ben ça fait du bien de se sentir chez soi quand même,avec juste ce qu’il faut pour être productif, tout en bidouillant 😀

 

Un petit peu de…boum-boum?

2 réponses à “Debian: Kiss0s, le retour

  1. très heureux que tu te sentes at[h]ome chez moi et que mon jouet t’amuses encore 🙂

    et oui, bien sûr que la kiss0s est faite pour y ajouter ce que l’on souhaite, pas plus, et ainsi préserver un système léger 😉

    « entre sid et slackware »… qui se plaindrait d’une si bell vue xD

    merci pour ton article,
    ++

    • Salut Arnault, j’la kiffe toujours autant ta bidouille.Ca me rappelle pourquoi j’ai switché, il y a 15 ans, de la Fenêtre au couple Manchot/Gnou. Du coup, forcément, on se sent chez soi, tu laisses même la place pour refaire la déco. Puis, hein, tu pousses à l’amusement aussi, qui ne voudrait pas jeter un oeil un peu plus loin. J’avais fait une sauvegarde de ma conf perso de pekwm… A voir quand j’ai le temps.
      Je ne pouvais délibérément pas laisser cette kiss sur son support USB, j’ai donc décider de la multiplier (mais elle va rester dans ma poche aussi).

      Puis ton travail (hors Kiss) avec les cahiers mérite qu’on le signale, La classe quoi…. Tellement rare, de nos jours, de voir des z’experts se mettre au niveau des grands débutants (plutôt que de se caresser le… enfin t’as trouvé tout seul, ça rime) avec autant de simplicité.
      Et je te retourne les remerciements @++