La suite.

Après un petit moment de calme, je reprends les publications sur le blog.
On y parlera du Raspberry Pi 3, des distributions arm64, dont la première génération de Pi 3 n’est pas friande, car même si c’est un processeur 64 bits, la ram n’est pas suffisante pour obtenir un résultat satisfaisant. On s’orientera vers du Pi 4 pour en tirer toute la quintessence.

La Slackware 15 devrait sortir d’ici peu de temps.
On fera un point sur Debian Sid avant le gel de « Bullseye » (prévu en début d’année prochaine)

J’avais commencé à m’intéresser fortement à CentOs, je me suis pris un sacré coup d’arrêt avec la nouvelle de l’abandon des versions stables pour une version « Bêta » ( ou pas, jamais vu de beta basée sur des logiciels stables mais c’est interprété comme cela pour certains, j’inventerai bien un terme genre : »rolling-release oldstable » :p ), permanente (un fork est déjà dans les tuyaux). On verra ce que ça donne, mais ça a fait des mécontents….

J’ai également procédé à la migration de la Kiss0s vers nakeDeb, grâce aux paquets proposés par l’ami Arpinux. Pour l’instant, je m’en tiens à fluxbox à l’utilisation.

Bien sûr, je vais continuer la publication des tutos réalisés l’été passé.

Niveau Web, j’ai ajouté le site de l’ami Brian T. (avec lequel j’ai collaboré l’été dernier lors du passage de mon titre professionnel de Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux orienté cybersécurité) à la liste de liens, réservé aux anglophones. Je le remets ici

Niveau son, merci à l’ami c3d qui m’a conseillé le groupe Fontaines D.C., j’ai eu l’impression de faire un bon en arrière dans le temps, mais non.

 

 

Je vous parlerai peut être même de …bouquins, en général.

Bonne soirée, @+

2 réponses à “La suite.

    • Tu m’as fait ma soirée 😀 😀
      Je viens de me renseigner via Adrien (Linuxtricks) …
      je pense que ce sera aux choix de l’admin…
      Je te poste ces 2 vidéos ici.