Albums Incontournables: « Unknow Pleasures » – Joy Division (1979) & « Forbidden Games »-Fuze Box Machine (1995)

Yep, reprise tranquille du blog ( J’étais un peu retourné dans mes cours sur Windows (server et pro), le réseau et le Python, aspiré comme une mouche dans le tourbillon d’un évier en train de se vider, donc le blog et les billets en cours…bah, ‘sont un peu passés à la trappe).
Je pense terminer le 3 ème billet sur Slackware (qui est en RC2), peut être en profiter pour me faire un mémo Python. Pour le reste, Debian Unstable et Fedora 35 sont toujours aussi stables que des horloges atomiques, Sublime Text 4 est sorti depuis un petit moment. Je bosse donc pas mal sur Windows (le plus dur étant la logique du bordel pour un « banquisard » mais je sais que c’est vrai dans l’autre sens aussi). Donc, bah faut insister…

Pas plus d’informatique pour cette reprise, mais la petite bande son (une partie du moins )qui m’accompagne lorsque je suis devant ma machine en début de soirée (pas direct après le boulot, pas envie de rêver de PC la nuit)

1979 : Joy Division -« Unknow Pleasure »

Rapport assez spécial avec ce groupe. Ado, des potes écoutaient ça, j’étais plus dans la période The Cure.
Puis j’ai oublié et j’y suis revenu une dizaine d’années après. Et j’aime beaucoup cet album. On est clairement dans les prémices de la Cold Wave, avec ce petit ton post-punk, en héritage, qui sonne bien.

Une réédition de l’album en 2007 lui donne un petit coup de jeune et on y trouve un CD bonus Live où figure un de mes titres préférés. Titre dont beaucoup de monde pense qu’il provient de Nine Inch Nails ( reprise par le groupe pour la B.O. de The Crow). Grossière erreur.

1995: Fuze Box Machine -« Forbidden Games »

Ça date de l’époque où je me suis frotté les oreilles à la « vraie » musique Electro.

Après, on aime ou pas.

A savoir que cet album est le troisième du groupe, après « Industrial Electronic » (1990) et « Futuratrauma » (1991)

3 réponses à “Albums Incontournables: « Unknow Pleasures » – Joy Division (1979) & « Forbidden Games »-Fuze Box Machine (1995)

  1. Je me réjouis d’avance de pouvoir lire le 3ème volet Slackware. Cette distribution m’attire de plus en plus !

    • A ce stade,il ne reste plus grand chose à faire.
      Le week-end prochain, certainement.
      D’autres suivront certainement:
      – je pense que la migration 14.2 -> 15 va demander patience et précision.
      – test de la liste des dépôts compatibles Slackware 15
      – la nouvelle version de sbopkg (pour les slackbuilds)