Vers la fin du blog

Je pense que les blogueurs se posent tous la question, à un moment donné.
J’ai lu un billet d’Iceman (mi- janvier, je crois) qui était aussi, visiblement, dans cette réflexion depuis un petit moment( seul blog, avec ceux d’Arpinux, de Fred Bezies ou de Christophe que je fréquente encore régulièrement)
La fréquentation du mien est toujours raisonnablement en déclin ( 28 000 visites en 2021. 16 000 en 2022. 5 000 à ce jour. Une mort lente et programmée). Il n’y a plus grand chose à dire sur Gnu/linux

Sans compter que 75 % de ce qui a été écrit, au fil de ces 10 dernières années, est périmé.

(sauf le technique, éventuellement. Si tu veux slack3r, par contre peu de chance que ça change beaucoup, à part peut être les urls des slackbuilds dans les dépôts Git ou ce genre de trucs ^^)

A titre personnel, sont restées Slackware & Fedora pour mon usage régulier.Je ne sais pas pourquoi j’ai arrêté Debian, peut-être que j’y reviendrai un jour( je crois avoir lu que la prochaine version ( 12 ) sera livrée avec tous les firmwares proprio qui vont bien. Comme quoi….) . Certainement que Slackware et Fedora sont plus proches de mon environnement pro (slackware pour les conf. manuelles, Fedora pour l’environnement Red Hat & Co)

Un Windows 11 (pour ableton) et une Ubuntu perdue au milieu (Steam, une fois de temps en temps)

Le tout sur une station de Travail plus « confortable » (I5 -7400- 16 Go /nvidia GTX 970, pour le CS-GO ou le RedOut2 du mois, ça le fait) & et un Laptop du même acabit (I5 – Nvidia – 8 Go), les 2 de la marque Asus (2ème main)… Autant te dire que je n’entends pas les ventilos tourner…

Ça fonctionne parfaitement, le prosélytisme ne sert à rien. Du moment que ta distro te plaît et convient à tes besoins, c’est que c’est celle qu’il te faut.

Entre Fedora (Red hat & co), Ubuntu & Co, Debian & Co (pour ceux qui veulent du plus que simple). Slackware, Arch ou Gentoo, etc … pour les plus hardcore…
Ça reste des références pour les publics visés, quoiqu’on en pense.

Et le reste ?

J’avais envisagé de réorienter ce blog vers la musique, le cinéma ou d’autres choses plus personnelles ou préoccupantes (l’état de la planète, ce genre de choses), mais j’n’ai pas de temps à perdre à exposer mes goûts, mes avis et entrer dans des débats stériles et sans fin sur tel ou tel sujet, comme c’est le cas sur la quasi-totalité de la toile..
Non, vraiment pas de temps à perdre avec la faune de commentateurs totalement sous l’emprise de leurs « croyances » politiques, idéologiques, religieuses, etc… (ajoute la mention qui t’arrange).

Du coup, z’avez vu les commentaires sur le net (quelque soit le sujet)?

C’est devenu comme un bar PMU aux dimensions infinies, où les plus alcoolisés s’engueulent, se détestent et sont prêts à se mettre sur la tronche, et pire encore….
Brrr…

Je tends à déconnecter, déjà que je suis très peu smartphone, hors SMS et téléphone, du coup ça change pas grand chose.
Je flirte plus avec Ableton et l’Axiom 25 que le pote m’a prêté..Un peu moins avec mes guitares.
Puis les beaux jours arrivent, en profiter quelques semaines avant que ça devienne le Mordor en Juillet/Août, selon les mises à jour récentes.

Faire des trucs que je ne faisais plus ou peu. Tiens, j’ai revu Jeff il y a 2 semaines. Ça remet les pendules à l’heure…



Il y aura probablement encore quelques billets,(Dont un sera consacré à la sortie du nouvel album des 2 copains de Slapdown) puis viendra le temps de mettre un arrêt définitif à ce coin d’internet. Ce sera pile pour les 10 ans d’existence et il sera l’heure de fermer le cercueil pour de bon. Avec le temps, j’en ferai peut être une archive quelque part sur la toile.

Tiens, justement, j’écoute ça à c’t’heure ci.

Bon, ça décape… Mais une fois de temps en temps, ça détend les neurones (Chacun son truc 🙂 ).

J’avais beaucoup aimé celle là, à l’époque





Publicité

6 réponses à “Vers la fin du blog

  1. Ce fût un vrai plaisir de vous suivre…
    Il est hélas dommage que de plus en plus de blogs vraiment intéressants laissent petit à petit la place à la nullité, que dis-je, à la médiocrité, au néant !
    Mais je comprend la lassitude…

    • Merci. Ce fût un plaisir d’être lu.
      Pas vraiment de la lassitude. Je pense juste qu’en tant qu’espèce, on mérite mieux que ce qu’on peut voir sur le net.
      Sans compter le reste.
      Ce petit jeu est sans intérêts
      Les autres membres de la famille « primates » doivent être contents de ne pas avoir eu à se redresser sur leurs 2 membres inférieurs 😀

  2. Laissez (sur)vivre, c’est pour l’instant le choix que j’ai fait aussi, mais pas le temps en ce moment non plus.
    C’est compliqué, et pourtant j’ai des idées qui passent, de temps en temps, mais plus l’énergie en ce moment pour tout ça.
    Un jour peut-être, quand le temps redeviendra disponible… dans 10 ou 15 ans, si toujours de ce monde.
    Bon, de toute façon, bientôt l’irl, ça approche, ça approche 😉

  3. Mon sous-sol s’est transformé en salle de répète pendant un moment, mais il y a un moment que je n’ai pas entendu ce genre 🙂
    A pluche.