A propos

[Mise à jour le 15/12/2020]

Technicien Systèmes et réseaux.

Militant du Logiciel Libre et des libertés en général , adhérent à l’association COAGUL ( http://coagul.org/drupal/ )

La quarantaine passée, écolo-rocker à tendance humaniste

Utilisateur fidèle de Debian depuis la 3.1 « Sarge »

Systèmes utilisés :Fedora,Slackware, Debian, W10

Niveau Distributions, le reste n’a plus aucune importance, j’ai fait le tour du monde GNU/Linux…
Niveau Windows 10: Indissociable du milieu professionnel

Ma façon de militer pour le logiciel libre est d’installer des systèmes issus de cette philosophie ( Ça se résume à Debian, Mint et Ubuntu… ) à des utilisateurs tierces, tout en leur assurant un support derrière (très rare, en général je n’ai pas trop de retours négatifs) et bien sûr, ce blog (ou foutoir, selon les sensibilités).

Intérêts : Art, Musique ,Littérature , Sciences , Recyclage , Nature ,Photographie et bien d’autres . Certains sujets seront abordés sur ce blog selon les fluctuations de l’humeur journalière .

Olivyeahh

logo

Citations:

« Permettez moi de faire une analogie entre les programmes informatiques et les recettes de cuisine. Il existe de nombreux points communs entre un logiciel et une recette, avec une liste d’étapes à suivre, des règles qui déterminent à quel moment vous avez fini ou comment revenir en arrière. À la fin, on obtient un certain résultat.
Si vous aimez cuisinez, vous échangez sans doute vos recettes avec vos amis(es) et vous êtes probablement amené à les modifier. Si vous avez modifié votre recette, que le résultat vous plaît, et que vos amis s’en régalent, il y a des chances pour que vous leur donniez la nouvelle version de cette recette.
Et maintenant, imaginez un monde dans lequel vous ne pourriez pas changer votre recette parce que quelqu’un aurait décrété qu’il était impossible de la modifier. Et imaginez que si vous partagiez quand même la recette avec vos amis, il vous traiterait de pirate et ferait tout pour vous envoyer en prison pendant des années. »

Richard Stallman

« La médiocrité ça me saoule […] On ne peux pas ranger tout ceux qui réfléchissent dans le camp de ceux qui se prennent la tête » .
Alexandre Astier
 

« Je me heurte parfois à une telle incompréhension de la part de mes contemporains qu’un épouvantable doute m’étreint : suis-je bien de cette planète ? Et si oui, cela ne prouve-t-il pas qu’eux sont d’ailleurs ? »

Pierre Desproges

11 réponses à “A propos

  1. Bonjour. Je suis un utilisateur d’Ubuntu depuis la 8.04. Propriétaire d’un vieux mais fidèle et solide desktop Medion CPU Intel core 2, 1.86 Ghz, RAM 2 Go, NVidia Geforce 7500 LE sous Xubuntu 12.04 LTS, et d’un vieux Laptop Toshiba Satellite 10-104, Intel Pentium 4, 2,60 Ghz, RAM 2067 Mb, NVidia GeForce FX Go 5200, où je viens d’installer hier Manjarobox 0.8.8rc3. J’ai d’importants problèmes de stabilité sur le Desktop avec Xubuntu 12.04 LTS, et le Laptop me sert de test pour Manjaro. Cela faisait un moment que je voulais tester Arch Linux ; mais trop compliqué à mettre en pratique pour moi, et lorsque j’ai appris la sortie de ce fork un peu plus « civilisé », j’ai sauté sur l’occasion d’expérimenter ce système de Rolling Release.
    Je vous félicite pour ce blog, graphiquement magnifique, et non dénué d’intérêts. Merci à vous.

    • Merci. Archlinux n’est pas si compliqué que ca à installer,le wiki est très bien fait.La seule contrainte est le temps d’installation mais ca vaut vraiment le coup.

      Amicalement
      Olivyeahh

  2. **message subliminal** teste-la et fais-en un article **message subliminal**
    Salut. (**message subliminal** teste-la et fais-en un article **message subliminal**)

    ça va ? (**message subliminal** teste-la et fais-en un article **message subliminal**)

    HandyLinux 2.0 vient de sortir en bêta ! (http://blog.handylinux.org/article160/handylinux-2-0-beta-est-disponible)

    **message subliminal** teste-la et fais-en un article **message subliminal**

    Bonne semaine. 😉
    (efface si tu veux une fois lu).

    • Hello ,malheureusement Handy Linux dépend de la sortie de Debian Jessie et,à mon avis, y’en a encore pour un petit moment avant la publication, mais ouais,je testerais cela un de ces 4 .
      En ce moment,je bidouille une Manjaro 0.9 ,je vais voir si ca vaut le coup de pondre un billet dessus

  3. Hello,
    Commentaire un peu HS. J’ai lu que tu venais du coin de Sarrebourg…moi également. Petit monde:) et content que quelqu’un du « coin » défende Linux.
    Dans un autre registre, je n’ai pas trouvé de billets relatifs à la distribution « Voyager », pas d’intérêt pour toi de la tester ?

    • Salut, ouais, en fait je suis originaire de ce coin paumé de la Moselle, je l’ai définitivement quitté 😀
      Je ne vais plus tester dorénavant les ubuntu et dérivées, c’est un choix contestable pour certains, éthique pour moi 🙂
      En fait, il y a tellement de dérivées d’Ubuntu que j’ai trouvé inutile de parler de cette distribution. Une fois que tu as testé Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu, etc…, tu as la base pour installer les dérivées….

      Si ca se trouve, je te connais 😀

  4. Hello Olivier. Je ne peux pas te claquer un com simple et avisé, comme par exemple mon expé sur l’install et l’using de Mint 17 cinnamon en ultra fast sur un Thinkpad T430, sous ton billet de ton test d’install de cette distro… Dommage.
    Ceci dit, j’ai fait un petit billet sur mon blog avec un lien sur ton billet lequel reste bien plus intéressant pour mes visiteurs néophytes.
    A plus voisin!

    • Bonjour, oui je m’en souviens très bien.
      On dit souvent que le monde est petit
      Merci à vous
      On se recroisera certainement, surtout que je pense me remettre au Pi d’ici quelque temps
      Amicalement

  5. Merci infiniment pour votre série débutants sur Mint Cinnamon, j’utilise Xfce mais tout ce vous avez écris est utilisable avec Xfce, c’est clair simple et synthétique.
    J’utilise Mint Xfce avec un ordi sur lequel Windows peut tourner. Malheureusement il y a certaines applications qui ne tournent bien que sur Windows. J’ai des cours Power Point interactifs avec vidéos incorporées que je n’ai jamais réussi à faire tourner sous Linux, d’où la cohabitation des deux OS. Sinon je serais à 100% sous Linux.
    Merci encore
    Alain.

Quelque chose à dire? (Le néant passant directement à la benne, ça évite les pertes de temps. Que ce soit pour les trolls, les fanboys ou l'auteur)...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.