Truc de Geek : Cool Retro Term

Un truc totalement …..

Cool Retro Term est un terminal qui me fait penser direct à un écran que l’on pourrait croiser dans Matrix 😀

J’ai installé ça sur ArchLinux. Franchement, ça a de la gueule

$yaourt -S cool-retro-term

Voici les 9 thèmes proposés par ce petit logiciel sans prétention

screenshot_20160920_161815screenshot_20160920_162628

screenshot_20160920_161117 screenshot_20160920_161703 screenshot_20160920_161730 screenshot_20160920_161752 screenshot_20160920_161837 screenshot_20160920_161906 screenshot_20160920_161920 screenshot_20160920_161933

 

 

 

ArchLinux: mise à jour vers Linux-4.0.1-1

Le noyau Linux de la génération  4.0x (celui qui dominera bientôt le monde dans sa version 4.1.15 ,en propulsant Skynet et les T-800.Et ouais,on n’utilise pas des systèmes de baltringues quand on veut conquérir et écraser le monde ^^) est arrivé sur Arch « stable » avec la petite mise à jour de ce matin.

Screenshot from 2015-05-01 05-53-29

Tremblez pauvres mortels 😀

Arnold-s-T-800-Terminator-Runs-Linux-Kernel-4-1-We-re-All-Doomed-473236-2

Ce week ,je vais installer la mageia 5 ,ou pas, sur une machine que j’ai en dépannage, je vous ferai un topo sur l’état de la distribution avant sa release (ou pas) .Cette machine va servir à une famille (les parents principalement qui tournent autour de la cinquantaine ). Utilisation ?? : Internet, bureautique , musique ,photos et point barre Souhait : un truc stable et très simple où tout fonctionne sans avoir besoin de bidouiller une fois installé. Mageia me semble convenir ,j’hésite encore avec LMDE

Olivyeahh

La blague du jour vous est offerte par Microsoft ^^

« L’entreprise israélienne de sécurité Aorato annonce avoir découvert une faille critique dans Microsoft Active Directory. Celle-ci permet à l’attaquant de changer le mot de passe de l’utilisateur. « Alors que 95% des entreprises du Fortune 1000 ont déployé Active Directory, nous considérons cette vulnérabilité comme hautement sensible », indique la firme spécialisée sur le service d’annuaire de Redmond dans un billet de blog qui détaille la méthodologie de l’attaque…. »

La suite ici

95103aad-b759-4450-8a94-22b7176c843f-460x276

Olivyeahh