Parfois….

…un dessin a plus de valeur que 1000 mots

Publicités

Arya Linux

Téléchargée, installée

Une distribution « source », ça peut être sympa

Paramétrage en Français (langue et clavier)

 

capture-du-2017-01-13-20-56-59capture-du-2017-01-13-20-59-24 capture-du-2017-01-13-21-04-00capture-du-2017-01-13-21-06-00 capture-du-2017-01-13-21-06-20 capture-du-2017-01-13-21-06-26 capture-du-2017-01-13-21-07-10

 

Premier démarrage, login en Qwerty…. bien…

Heureusement, je n’ai pas tapé un mot de passe dont j’ai le secret

Terminal

sudo alps updatescripts

Pas de mot de passe demandé…

Ça me parait louche, j’ai rentré un mot de passe utilisateur et un mot de passe root à l’install

sudo su

Pas de mot de passe demandé

su

Pas de mot de passe demandé

Allez, j’vais regarder un bon vieux Benny Hill, cette distro m’a fait le même effet

J’avais vraiment besoin de rire après la sombre semaine que j’viens de passer, cet ovni a bien joué son rôle

Truc de Geek : Cool Retro Term

Un truc totalement …..

Cool Retro Term est un terminal qui me fait penser direct à un écran que l’on pourrait croiser dans Matrix 😀

J’ai installé ça sur ArchLinux. Franchement, ça a de la gueule

$yaourt -S cool-retro-term

Voici les 9 thèmes proposés par ce petit logiciel sans prétention

screenshot_20160920_161815screenshot_20160920_162628

screenshot_20160920_161117 screenshot_20160920_161703 screenshot_20160920_161730 screenshot_20160920_161752 screenshot_20160920_161837 screenshot_20160920_161906 screenshot_20160920_161920 screenshot_20160920_161933

 

 

 

ArchLinux: mise à jour vers Linux-4.0.1-1

Le noyau Linux de la génération  4.0x (celui qui dominera bientôt le monde dans sa version 4.1.15 ,en propulsant Skynet et les T-800.Et ouais,on n’utilise pas des systèmes de baltringues quand on veut conquérir et écraser le monde ^^) est arrivé sur Arch « stable » avec la petite mise à jour de ce matin.

Screenshot from 2015-05-01 05-53-29

Tremblez pauvres mortels 😀

Arnold-s-T-800-Terminator-Runs-Linux-Kernel-4-1-We-re-All-Doomed-473236-2

Ce week ,je vais installer la mageia 5 ,ou pas, sur une machine que j’ai en dépannage, je vous ferai un topo sur l’état de la distribution avant sa release (ou pas) .Cette machine va servir à une famille (les parents principalement qui tournent autour de la cinquantaine ). Utilisation ?? : Internet, bureautique , musique ,photos et point barre Souhait : un truc stable et très simple où tout fonctionne sans avoir besoin de bidouiller une fois installé. Mageia me semble convenir ,j’hésite encore avec LMDE

Olivyeahh