Unity : I’ll be back

Comme je le signifiais dans mon dernier billet, Unity est de retour.
Ce bureau ne m’a jamais gêné, mais le fait que Canonical est le culot de faire son possible pour qu’il soit quasi impossible de le porter sur d’autres distributions, ce n’est jamais passé.

Des têtus ont malgré tout continué son développement.
Vous pourrez dorénavant revenir sur ce bureau grâce à Ubuntu-Unity (exit Canonical par la même occasion) ou par l’ajout d’un ppa (sur des ubuntu ou Mint, par exemple, enfin ce qui est basé sur la distro de Canonical en général. En espérant que le portage sur d’autres distros soient bientôt OK )

En précisant que la Mint est basée sur la 20.04 LTS, je n’ai pas rencontré de problèmes ( malgré la présence de Cinnamon) sur le PC « familial ».

On ouvre un terminal :

sudo add-apt-repository ppa:unity7maintainers/unity7-desktop

sudo apt-get update

sudo apt-get install ubuntu-unity-desktop

Je trouve que c’est un joli pied de nez à Canonical et franchement, ça fait plaisir de retrouver ce bureau, que j’ai toujours trouvé plus cool que Gnome 3.

Billet rédigé vite fait en écoutant un petit mix de Damien.

Une réponse à “Unity : I’ll be back