En pause

Comme je l’ai déjà signalé sur ce blog, je n’ai pas acheté de machines neuves depuis 25 ans, sauf une sombre crotte de chez Schneider (pas chère et j’ai vite compris pourquoi), j’ai toujours privilégié le reconditionnement.

Hier, Défaillance de la carte mère de la machine fixe alors que je préparais le 3 ème volet sur Slackware.

Le temps de récupérer la totalité de mes données et de voir ce qu’il y a à sauver niveau matériel…

Ce sont des choses qui arrivent.

Désolé pour les personnes qui attendaient ce billet…

10 réponses à “En pause

  1. Ah bas non alors….
    Bon, d’un autre côté, le bon vieux Lenovo R61 acheté en 2008 en est à sa 3ème carte mère (qui sera sans doute la dernière, car en trouver une autre…) et fonctionne actuellement comme un charme, surtout avec un petit SSD.
    Le reconditionnement, c’est une philosophie…
    Bon Dimanche

      • Vieille carne, vieille carne… Bah…
        Vieille oui, mais carne tout de même..
        Et oui, ça tourne très bien le Linux dessus (Mint exactement), et ma fille en profite

      • Si t’savais les vieux machins que j’ai fait tourner en presque 20 ans…
        J’ai encore un vieux serveur 32 bits dans le garage, faudra que j’m’amuse un de ces 4 matins et un vieux portable Compaq Presario A900 (qui tourne comme une fleur en live USB)…
        La bise à la Mille-Fa

    • Merci, mais tu sais, je les écris assez vite et d’une traite… 🙂
      Par contre, j’ai un tas de brouillon 😀 ( faut que je fasses un tri)

  2. Bonjour, plus de 15 ans mon system , j’ai déjà ,eu quelques ratés avec des barrettes , carte vidéo, j’ai palier cela avec un petit onduleur , alors ne te sens pas coupable de ne pas nous faire un billet, moi j’aimerais bien que les gents est gardées leurs stations 25 ans …..
    Bon je m’attends un jour ou l’autre à un badaboummmmm …..
    Comme quoi avoir mis mon home sur un disque à part ……. ça sert.
    😉 😉 😉 @bientôt de te lire.

    • Merci, mais pas vraiment le temps… Et bien d’autres chats à fouetter.
      Je vais être full Portable pour un petit moment.. Suffisamment puissant pour faire tourner des VMS en plus.
      Quand j’aurai une case dispo à y consacrer dans le bulbe