Ableton 11 on Linux

Certainement un des derniers billets avant la fin, mais on m’a posé pas mal de questions par rapport à ça…
Et je trouve ça important à savoir pour les zicos sous Nunux…
Comme je l’ai déjà précisé, j’utilise de temps en temps une Ubuntu-Unity pour jouer sur Steam .
Tant qu’à faire, autant tenter Ableton ^^
Je vous file juste les liens, à faire dans l’ordre.

1/ installer WineHQ :

https://wiki.winehq.org/Ubuntu

2/ Vous munir d’une edition d’Ableton Live suite 11 (ou lite, celle que j’utilise, on peux ajouter pas mal de VST totalement libres ^^) et passer à l’installation: https://www.reddit.com/r/ableton/comments/vzy4qx/installing_ableton_live_11_on_linux_guide/

Une fois l’installation finie:

Pour démarrer, vous suivrez le chemin créé à l’installation
/home/vote_nom_user/wine/ableton/drive_c/ProgramData/Ableton/Live 11 Le_nom_de_votre_version_Ableton/Program/
Clic droit sur ableton_Le_nom_de_votre_version.exe et ouvrir avec… -> Wine

Comme vous pouvez le voir, mon launchpad et mon Axiom 25 sont reconnus en MIDI (Musical Instrument Digital Interface) …
Et rien ne vous empêche de faire sortir vos amplis de guitare sur l’entrée de votre carte son ^^

Créez vous un compte Ableton et votre autorisation hors-ligne (un fichier sera généré via le site. Il suffit de le glisser dans l’appli ouverte, n’importe où sur l’interface )
Il y a des packs gratuits sur le site, téléchargez sur votre poste et installez les via l’interface ( fichiers -> installer Pack)

Et voilà un Ableton totalement configuré (Licence et ajout des packs)


Windows, dis moi à quoi tu vas me servir maintenant… ^^

Les commentaires sont fermés.