Fedora: installer VSCodium

VSCodium est le penchant libre, licence MIT, de Visual Studio Code (de chez tonton ‘crosoft).
C’est un « fork » de ce logiciel. (Booouhouhou le vilain mot.. 🙂  )

La raison?

« Microsoft’s source code is open source (MIT-licensed), but the product available for download (Visual Studio Code) is licensed under this not-FLOSS license and contains telemetry/tracking. »

(Le code source de vscode de Microsoft est open source (sous licence MIT), mais le produit disponible en téléchargement est sous licence non-FLOSS et contient des éléments permettant la télémétrie et le suivi de l’utilisation du logiciel.)

Et, accessoirement, c’est le logiciel avec lequel je vais bosser dans l’immédiat.

Installation

J’importe la clé gpg
sudo rpm --import https://gitlab.com/paulcarroty/vscodium-deb-rpm-repo/raw/master/pub.gpg

J’ajoute le dépôt
sudo dnf config-manager --add-repo https://gitlab.com/paulcarroty/vscodium-deb-rpm-repo/raw/repos/rpms/

J’installe le paquet
sudo dnf install codium

 

Une petite chanson pour les enfants?

 

3 réponses à “Fedora: installer VSCodium

    • D’autant plus qu’il y a énormément de plug-ins, pour tout…. Mais faut que je regarde cela plus en profondeur, beaucoup sont signés Microsoft

  1. bonjour ,

    je suis sous MANJARO et il est dispo, il est aussi sur XUBUNTU,

    les plugins : regarde et part de la communauté du langage à partir du quel tu veux explorer

    je suis passé de geany (a été très longtemps mon favori parfait pour apprendre à faire des makefile et encore Utile)

    mais VSC est vraiment top tu peux le faire à ta main

    je développe avec Nim-lang un langage new et performant.

    si tu as fait du C/C++ ou Pascal ou Python tu verras c’est très facile

    le problème avec Nim-lang est qu’une fois que l’on y a gouté c’est difficile de revenir
    beaucoup de simplification de contrôle a la compilation une communauté sympathique et en plus tu peux installer dans ton home sans altérer ton system

    j’ai mis sur developper.com tu cherches nim et tu verras comment installer et des petit-trucs pour la commodité d’utilisation journalière

    sur github je mets du code que j’ai testé, et que j’améliore tu trouveras ça dans https://github.com/AS400JPLPC
    actuellement je fais un wrapper postgresql j’essaye de répondre à des environnements professionnels tel qu’on les voit sur gros system
    mon passe-temps à la retraite
    du code simple à lire en C/C++ et NIM

    Bon courage et amuses toi bien car c’est le principal quand tu codes