Debian 11

Debian 11  » Bullseye » est sortie en ce 14 Aout 2021

Le manuel d’installation se trouve ici

Les notes de publications,

Je reviendrai prochainement plus en détails sur cette nouvelle release, dites vous que niveau stabilité, vous êtes tranquilles pour 2 ans minimum

6 réponses à “Debian 11

  1. Bonjour cher ami,

    avant d’essayer cette nouvelle distribution j’aimerais savoir ( pour le cas où je voudrais l’installer en remplacement de Mint … ) si les lignes de commandes dans le Terminal sont les mêmes ? Car ça faciliterais les choses …

    Merci pour la réponse .

    • Hello,
      apt comme gestionnaire de paquets. Mint étant dérivée d’Ubuntu, elle -même dérivée de Debian…
      Cela devrait répondre à ta question 🙂

      • Oui, très bien , merci !! 🙂
        Car parfois, en cas de problèmes comme hier par exemple 🙂 , je vais sur un Forum chercher du secours, et les lignes de commandes les plus connues de tous sont celles de Debian . C’est plus simple pour dépanner …
        Merci et à la prochaine cher ami blogueur 🙂

  2. Voila un petit moment qu’elle tourne sur mon pc sans sourciller, je n’ai pas trouvé mieux pour mon utilisation.
    A pluche.

  3. Debian 11 est un très bon cru !
    Je l’utilise en testing depuis 3 mois et c’est que du bonheur. Passage aux dépôts de la stable le week end dernier sans soucis.
    Je conseille quand même aux nouveaux venus de tester avec le live « non officiel », c’est à dire le live contenant les dépôts non free (pilotes et firmwares proprios).
    Par contre, mieux vaut ne pas installer à partir du live, par défaut trop de choses inutiles sont installées. Installez Debian à partir de l’image d’installation (officielle ou non officielle).
    Debian existe depuis 1993 sans interruption, ça en fait un des plus vieux système d’exploitation toujours en cour de développement. Il est développé par une communauté de passionné, il ne dépend d’aucune entreprise.