Slackware-MATE

Je ne suis pas fan de ce bureau, que ce soit clair

Cependant, AlienBob met à disposition toute une série d’images iso dont une incluant MATE

On peut jeter un oeil ici

J’ai donc téléchargé et installé l’iso sur une clé USB avec mon amie dd (La commande, pas le pochtron FN du coin, hein)

On peut sélectionner la langue et le clavier au démarrage

La session s’ouvre avec le nom d’utilisateur live (mot de passe: live)

Et petite surprise pour ceux qui voudraient tester en dur ou en machine virtuelle :

« Install the Live OS to your hard drive easily

The included program “setup2hd” (all ISOs except the small XFCE variant) is a modified Slackware installer which will guide you through the familiar setup menus and install the content of the Slackware Live Edition to your hard disk. The “setup2hd” program can be run from your X session so that you can keep interacting with the Internet while Slackware installs itself. »

Traduction :

« Installez l’OS Live sur votre disque dur facilement »

Le programme inclus « setup2hd » (toutes les ISO sauf la  variante XFCE), un programme d’installation Slackware modifié qui vous guidera à travers des menus de configuration familiers (pour les slackers)  et installera le contenu de Slackware Live Edition sur votre disque dur. Le programme « setup2hd » peut être exécuté à partir de votre session X afin que vous puissiez continuer à utiliser  Internet pendant que Slackware s’installe.

Donc:

On ouvre un terminal, on passe en root

$su

mot de passe : live

#setup2hd

Je ne me suis pas amusé à l’installer (j’ai lancé l’Iso sur ma machine principale et elle est bien comme elle est, aucune raison de modifier quelque chose), mais elle est super réactive en live

Peut être que je le ferais sur ma machine de test si j’ai le temps

En attendant, si ça vous branche de Slacker 😀

 

[EDIT] : Suite à ce billet, Frédéric Bezies a publié un billet incluant l’installation

 

 

 

2 réponses à “Slackware-MATE